fbpx
Découvertes
Partager sur

Les retardataires sont plus tranquilles et plus optimistes que les autres !

D’après une étude, les retardataires seraient plus tranquilles et plus optimistes que les personnes les plus ponctuelles !

Selon une étude récente, être un retardataire fait de vous quelqu’un de plus tranquille et de plus optimistes que les autres.

Les retardataires ont de nombreuses qualités !

Etre en retard, même souvent, n’est plus un défaut. Et oui, vous avez bien lu. Vous pouvez maintenant vous vanter d’arriver toujours avec dix minutes de retard. En effet, selon une étude, les retardataires auraient de nombreuses qualités que vous ne soupçonniez même pas. Et ce n’est pas l’idée d’un simple retardataire, mais bien le résultat d’une étude sérieuse.

Et selon ces recherches, les retardataires voient la vie différemment. Alors soyez désormais presque fier d’être en retard ! Même si, à l’école, ça ne devait surement pas plaire à vos profs ! Mais maintenant, pour entrer dans la vie active, vous avez le droit de considérer ça comme une qualité.

En effet, d’après cette étude, les personnes souvent en retard auraient plusieurs qualités. Elles seraient plus créatives, réussiraient mieux dans la vie, et seraient plus optimistes.

Prendre son temps n’est pas un défaut

Cette étude a été réalisée par Jeff Conte, un professeur de psychologie à l’université de San Diego. Les participants devaient estimer combien de temps s’était déroulé au bout d’une minute. Et les résultats pouvaient se classer en 2 groupes : les participants de type A et les participants de type B.

Les participants de type A ont estimé en moyenne que 58 secondes s’étaient écoulées. Pour les types B, 77 secondes avaient dû passer.

Les participants de type A, plus compétitives et organisée, et donc plus ponctuelles s’approchaient de la réponse. Vous l’aurez donc compris, les participants de type B sont les grands retardataires.

En effet, ils sont plus tranquilles dans leur vie, et moins stressés. Alors s’ils sont souvent en retard, c’est tout simplement parce qu’ils ont l’impression de pouvoir accomplir un grand nombre de chose en très peu de temps. Et oui, une minute ça passe vite !