fbpx
Découvertes
Partager sur

Couple: Rester amis avec votre ex ferait de vous un psychopathe !

Couple: Rester amis avec votre ex ferait de vous un psychopathe !
Partager
Partager sur Facebook

Peut-on rester pote avec ses ex ? Une étude s'est penchée sur cette question et a révélé qu'en restant en contact avec son ex, on serait psychopathe!

L’éternel débat semble avoir trouvé une réponse. Les personnes qui restent amis avec leurs ex auraient des « traits de personnalité sombre », d’après une étude américaine. Alors que pour certains il est impossible de rester amis après une rupture, pour d’autres ça ne pose aucun problème. L’étude révèle que si vous restez en contact avec votre ex vous êtes probablement psychopathe.

Si vous restez amis avec votre ex, vous êtes probablement psychopathe

Dire adieu à quelqu’un n’est jamais simple, notamment dans une rupture amoureuse. On a appris que dans un couple, 65% des ruptures sont déclenchées par les femmes. Alors une fois la rupture décidée, peut ont rester en contact avec son ex ? Alors que pour certain c’est tout à fait inimaginable, d’autres y voit un interêt. D’après une étude, si vous êtes plutôt de la team « on reste amis » vous avez probablement les traits d’un psychopathe. L’étude faite sur 861 personnes, nous vient de l’Université d’Oakland dans le Michigan. Les personnes interrogées devaient répondre à un questionnaire.

Le questionnaire a mesuré la personnalité des personnes interrogées en leur demandant d’expliquer pourquoi ils resteraient amis avec leur ex. Selon l’étude : « Les individus qui ont un score élevé quand on mesure la personnalité sombre du sujet ont tendance à choisir leurs amis pour des raisons stratégiques. Ainsi, il est probable que ces traits soient associés à une tendance à évaluer leurs amitiés en fonction de raisons utilitaires et instrumentales, afin de maintenir un certain accès aux relations sexuelles » Elle conclut: « Cette étude suggère que les amitiés post-relation fonctionnent de la même manière d’un côté et de l’autre dans la mesure où elles permettent de continuer à échanger des ressources désirées.»

Les raisons pour lesquelles vous resteriez amis avec votre ex

L’étude révèle qu’il y aurait sept raisons principales qui expliqueraient la difficulté à couper les ponts. Majoritairement c’est pour le sexe, l’échange de bon procédés (sexe, amour, argent, statut) , le côté pratique et la confiance. Une confiance qui ne tarit pas, des habitudes qui vous rassures… Les sujets interrogés ont confiés que leurs motivations à rester amis avec leur ex étaient le sexe et le côté pratique. Selon l’étude ces personnes ont aussi des traits de personnalités compulsifs et sombres. Pouvoir encore bénéficier de leur relation même une fois terminée, ferait d’eux des psychopathes.