Découvertes
Partager sur

Réseaux sociaux: découvrez le temps passé devant notre écran !

Partage
Partager sur Facebook

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de temps dans notre vie. Du coup, sans nous en rendre compte on y passe plus de temps qu’on ne le pense. On vous explique.

Dans une vie, savez-vous à peu près combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ? Le petit écran est devenu un compagnon de tous les jours, qu’on ne quitte quasiment plus.

 

Les réseaux sociaux au quotidien

Chaque jour, on ne se passe plus des réseaux sociaux. Du coup, à l’échelle de notre vie entière, on y passe une grande partie de notre temps. Il faut dire qu’avec la multitude de réseaux sociaux qu’il existe, on a l’embarras du choix. Une étude s’est penchée sur la question, pour analyser à peu près combien de temps nous passons au cours de notre vie sur les réseaux sociaux. Et le résultat de cette estimation est assez impressionnant.

Dans la société actuelle, on semble de plus en plus nombreux à être devenu complètement addicts aux réseaux sociaux. L’étude américaine a réalisé un graphique Statista qui risque bien de vous faire froid dans le dos. On est certains que vous n’êtes pas conscient de passer autant de temps sur les réseaux sociaux au quotidien. Bien évidemment, cette étude ne concerne que des sondés américains, mais il y a fort à parier que le résultat aurait été semblable si l’étude avait été réalisée en France.

Manger ou regarder ses réseaux ?

Entre se nourrir ou surfer sur le net, certains semblent avoir déjà fait un choix. Ainsi, on apprend que la majorité des américains passent plus de temps téléphone à la main que devant une assiette.

De plus, l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas toujours très utile. En effet, il semblerait qu’on passe davantage de temps à espionner nos anciens potes, plutôt qu’à construire de vrais liens d’amitié avec de nouvelles personnes.

Du coup, selon cette étude, on passe environ 5 ans et 4 mois sur les réseaux sociaux au cours de notre vie. Par comparaison, on passe seulement 6 mois de notre vie à faire une lessive, et 1 an et 10 mois à prendre soin de nous. Mais un chiffre reste assez surprenant, celui concerne la télévision. Alors qu’on aurait tendance à penser qu’internet l’a définitivement remplacé, c’est faux. On passe en effet environ 7 ans et 8 mois de notre vie devant la TV, soit plus que sur notre téléphone !