fbpx
Découvertes
Partager sur

Rencontre en ligne: Les 3 raisons qui nous rendent accro !

Rencontre en ligne Les 3 raisons qui nous rendent accro grande

Notre société est de plus en plus connectée. Et désormais il n’est pas rare de se servir de son Smartphone via des sites de rencontre en ligne pour trouver le partenaire idéal.

Les jeunes adultes de nos jours sont accros aux rencontres en ligne. Mais pourquoi ? On vous explique les 3 raisons principales.

 

Une génération connectée

De nos jours, on passe notre temps avec notre Smartphone. Que ce soit pour aller sur les réseaux sociaux, regarder des vidéos, écouter de la musique. Et même pour rencontrer l’amour. Et oui, depuis quelques temps, on observe l’émergence des sites et applis de rencontre. Plus besoin de sortir de chez soi pour peut-être rencontrer l’amour. Les jeunes adultes sont de plus en plus fans des dates et match, notamment sur Tinder. Swipper est même devenu un geste du quotidien. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour rencontrer l’âme sœur.

Fini le temps où il fallait passer ses soirées dehors pour rencontrer de nouvelles personnes. Désormais, même en restant derrière notre écran, on peut rencontrer des partenaires de rêve. Et en réalité, ce n’est pas si nouveau. Déjà il y a plusieurs années, les forums et les réseaux sociaux permettaient à certains couples de se former.

Les jeunes adultes sont de plus en plus accros aux site de rencontre et aux applis. Une manière parfaite pour enfin trouver l’âme sœur.

 

1 Internet, objet de drague

Internet semble être le moyen parfait pour dénicher le coup d’un soir qui pourrait se révéler être l’homme idéal. Ce moyen de communication est totalement propre à notre génération. Désormais, la plupart des jeunes ont un Smartphone, et n’hésite pas à communiquer via les chats. Plus facilement que dans la sphère privée. Internet aide en effet à contourner la timidité des gens. Et il faut dire qu’avec les sites de rencontre, on a bien plus de choix qu’en se limitant uniquement aux peu de rencontre que l’on pourrait faire dans la rue.

 

2 Aller plus vite

Les applis de rencontre sont l’outil idéal pour dénicher rapidement les personnes qui nous correspondent le plus. Les relations peuvent alors débutées plus vite. Cela permet également d’assouvir les envies des partenaires plus rapidement. Bien que la clé d’un couple réussi soit de ne pas précipiter les choses. La nouvelle génération ne veut plus attendre. Et l’amour devient alors un service comme les autres.

 

3 Trouver ce que l’on cherche

Les jeunes adultes ont beau faire partie de la génération connectée, ils n’ont pas forcément les mêmes attentes. Certains veulent trouver l’amour, d’autre simplement un coup d’un soir. Avec les sites de rencontre, au moins, on est fixé sur ce que l’on veut.