fbpx
Découvertes
Partager sur

Rencontre: 1 Parisien sur 4 a déjà eu un coup d’un soir trouvé sur Internet

Rencontre 1 Parisien sur 4 a déjà eu un coup d’un soir trouvé sur Internet grande
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude, un quart des Parisiens ont déjà eu un coup d’un soir rencontré sur un site de rencontre.

A Paris, un quart des habitants avoue avoir déjà trouvé un coup d’un soir sur un site de rencontre.

 

Le sexe en ligne du Parisien

Il faut croire que dans la capitale, les applications de rencontres servent surtout à trouver des coups d’un soir. Pourtant, on vous expliquait que de plus en plus de couples se forment sur les sites de rencontre. Apparemment, ce n’est pas la majorité des cas à Paris. Une étude a été menée par l’Ifop, pour Cam4lemag. L’objectif, comme l’indique le tire de l’enquête, était de savoir « comment trouve-t-on l’amour à Paris à l’heure de Tinder ? ».

Paris est la ville de France la plus connectée. Sa population est assez jeune, donc connectée, et surtout libérée. Les jeunes assument rechercher des relations éphémères, notamment sur internet. Les applis et site de rencontre permettent donc de trouver un coup d’un soir.

Et cette pratique, les Parisiens ne s’en cachent pas. En effet, 56% d’entre eux avouent s’être déjà connectés à un de ces sites internet. Sur la totalité du pays, ce ne sont que 30% des gens qui l’avouent également. Et actuellement, 20% des célibataires Parisien s’en servent régulièrement. Mais parmi ces célibataires, il existe une petite différence entre les sexes. 27% sont des hommes, et 15% seulement sont des femmes. Mais apparemment, c’est suffisant pour parvenir à faire des rencontres.

Les hommes accros (et à crocs)

Dans la société, la tendance semble être à la sexualisation rapide des relations. En effet, près d’un quart des Parisiens déclare avoir déjà trouvé un partenaire avec qui avoir un rapport sexuel le premier soir via un site de rencontre ou une application.

Ce chiffre est égal à celui concernant les rencontres en boîte de nuit. Et surtout, ce chiffre est supérieur à celui concernant les rencontres lors de fête entre amis. A croire que lorsqu’on ne connaît pas réellement les personnes, on ose davantage.

Et les hommes ne sont pas en reste, au contraire. Même si l’objectif lors de l’inscription de ces sites est de trouver l’amour, 37% avouent tout de même être en quête uniquement d’une relation sexuelle. Mais là encore, une différence se fait ressentir. 57% sont des hommes, et seulement 18% sont des femmes. Avec autant d’écarts, on espère pour eux qu’ils parviennent quand même à leur fin !