fbpx
Découvertes
Partager sur

Régime: boire 2 verres de vin avant de dormir ferait maigrir !

Régime: boire 2 verres de vin avant de dormir ferait maigrir !
Partager
Partager sur Facebook

D’après une étude menée récemment boire deux verres de vin avant de dormir serait, contrairement aux idées reçues, bénéfique pendant un régime.

L’été arrive et avec lui les envies de Summer Body et donc le fatidique régime. Mais qui dit été, dit aussi barbecue, pin-nique ou encore apéro entre amis. Seul bémol, on vous a toujours dit que boire de l’alcool ferait grossir. Alors si vous ne vous sentez pas capable de vous priver totalement de ce doux breuvage, pas de soucis, on a la solution pour vous ! Grâce à une étude, tout ce qu’il y a de plus sérieuse et tout droit venue des Etats-Unis. Une étude qui nous dit que boire deux verres de vin avant de se coucher aiderait à perdre du poids.

De l’alcool pendant un régime

Comme disait Einstein « la science est un outil puissant » et cette fois-ci la science se met de notre côté. Et il est sûre que si la science nous permet non seulement de nous faire plaisir sans prendre de poids. Mais encore mieux d’en perdre en buvant du vin, alors on veut (peut-être) bien reconnaitre sa grande puissance. Alors boire du vin pendant un régime, bonne ou mauvaise idée ?

L’étude nous vient du professeur Min Du du département of Animal Science de la Washington Science University. Celui-ci aurait mené des expériences sur des souris en laboratoire. Et ajouter 0,1% de resvératrol à leur régime quotidien, les aideraient à faire face à l’obésité. Mais qu’est-ce que le « resvératrol » au juste ?

Le « resvératrol » dans le vin ou la substance miracle

Et bien il s’agit d’une substance contenue dans le vin et qui a pour propriété de bruler les calories. Et d’après l’étude du professeur Min Du, cette substance permettrait de transformer les graisses blanches en graisses beiges. Ainsi en améliorant l’oxydation des graisses, le resvératrol permettrait de consumer les lipides dans l’organisme. Et donc de perdre du poids.

Mais il semble que la question en intéresse plus d’un. Car une autre étude menée à ce sujet vient confirmer les dires du professeur. Et cette fois-ci il s’agit d’une étude de la Harvard Médical School. Menée sur un panel de 20 000 femmes, l’expérience démontre, que celles qui buvaient 2 verres de vin avant de dormir avaient 70% de chances en moins d’être en situation de surpoids. De plus l’étude démontrerait que le resvératrol (et oui encore lui !) contenu dans le vin servirait de coupe faim. Réduisant ainsi l’appétit et donc notamment les grignotages et fringales nocturnes. De quoi nous donner envie de prendre un verre ou deux.