fbpx
Découvertes
Partager sur

Régime: 5 conseils pour éviter la prise de poids pour les hommes à Noël !

Régime 5 conseils pour éviter la prise de poids pour les hommes à Noël grande
Partager
Partager sur Facebook

Voilà, nous sommes en pleine période de Noël. Mais comment garder son poids parfait tout en profitant des repas copieux de fêtes ?

Découvrez nos 5 conseils pour les hommes soucieux de garder leur poids pendant les fêtes de fin d’année.

Ne pas ruiner les efforts de l’année

Si vous avez passé des heures à la salle de sport cette année pour vous sculpter un corps parfait, ça serait dommage de tout gâcher. Pourtant, difficile de résister aux plats et dessert qu’on va vous servir à Noël. Alors comment en profiter, sans se priver et sans grossir ? Avec les repas en famille qui arrivent, difficile de résister. Et si on a souvent tendance à dire que les hommes perdent plus facilement leurs kilos superflus que les femmes, ils ne sont pas pour autant épargnés à grossir. Alors découvrez nos 5 conseils pour les hommes qui ne veulent pas se priver.

 

1 Ne pas se jeter sur les apéritifs

Il ne faut pas vous priver, mais pas la peine de tout dévaliser sur la table. Alors consommer quelques apéritifs, mais sans trop en abuser. De plus, ces amuse-bouche risquent de vous couper l’appétit par la suite. Et surtout, ils sont composés en grande partie d’acides gras saturés. Ils risquent d’augmenter votre mauvais cholestérol et le diabète.

 

2 Préférer le vin à l’alcool fort

L’alcool est bien entendu à consommer avec modération. Mais il faut préférer prendre un verre de vin plutôt qu’un alcool fort. De plus l’alcool favorise le stockage des graisses.

 

3 Se rabattre sur les légumes

Manger de tout en petite quantité, mais ne vous privez pas des légumes. Et en entrée, vous pouvez bien évidemment consommer du foie gras, mais pas plus de 2 ou 3 tranches.

 

4 Et le dessert ?

Pour les fêtes, on a souvent tendance à manger de la bûche en dessert. Alors essayer de vous limiter à une seule part. Eviter de vous resservir à chaque fois qu’on vous le propose.

 

5 Retour à la salle

Dès l’après-fête retrouvez rapidement une alimentation équilibrée, à base de légumes verts et de viande maigre comme la volaille. Mais pas la peine de sauter des repas pour compenser. Et n’oubliez pas de vous remettre rapidement au sport, pour évacuer toutes les toxines.