fbpx
Découvertes
Partager sur

Regarder trop la télévision peut avoir des effets néfastes sur la santé !

Regarder trop la télévision peut avoir des effets néfastes sur la santé !

Beaucoup de gens aiment se poser devant leur télévision que ce soit le matin ou le soir. Néanmoins, il semblerait que rester trop longtemps devant l'écran aurait des éffets néfastes sur la santé.

Tout le monde aime bien se reposer devant sa télévision après une bonne journée de travail. Néanmoins, il ne faut pas trop abuser au risque de perdre du vocabulaire !

Télévision : Trop de temps devant la télé serait dangereux pour les plus de 50 ans !

Aujourd’hui, presque tous les foyers en France ont une télévision et elle sert aussi bien aux petits qu’aux grands. En plus, avec Netflix, de plus en plus de jeunes adorent passer leur temps devant cet écran. Il faut dire que cela est très plaisant de pouvoir regarder des films et des séries sur un grand écran. Néanmoins, la télé ne serait pas inoffensive sur notre santé !

Les personnes ayant atteint les 50 ans sont les plus en danger face à une télévision. En effet ces derniers ont le plus de risque de connaître une perte de vocabulaire à cause du temps passé devant la télé.  Des chercheurs à l’University College de Londres ont découvert que les gens ayant plus de 50 et qui restent trop devant leur écran peuvent perdre en vocabulaire et s’exprimer moins bien !

Télévision : Une perte de vocabulaire à cause de la télé !

Pendant six ans, les chercheurs ont examiné des gens qui ont plus de 50 ans. Une partie de ces personnages ont passé plus de 3h30 devant leur télévision et ces derniers auraient perdu 10% de leur vocabulaire. Néanmoins, ceux qui ont passé moins de temps devant la télé auraient perdu que 5% de leur vocabulaire ! Si l’on veut continuer à bien s’exprimer après plus de 50 ans, il faut donc limiter le temps devant la télé !

« Les personnes de plus de 50 ans devraient s’assurer que le temps passé devant la télévision est contrebalancé par d’autres activités » A expliqué Daisy Fancourt, une chercheuse.

En réalité, quand on passe du temps devant la télé, on ne stimule pas assez notre cerveau. Il faut donc regarder la télévision et ne pas oublier de faire d’autres choses à côté. Le mieux et de parler avec ses proches aussi souvent que possible pour ne pas perdre en vocabulaire.