Découvertes
Partager sur

Regarder son téléphone en mangeant fait prendre du poids !

Regarder son téléphone en mangeant fait prendre du poids grande
Partage
Partager sur Facebook

Selon des chercheurs anglais, manger en ragrdant son téléphone pourrait être la cause de prise de poid. On vous explique pourquoi.

Et si manger en regardant notre téléphone était la cause d’une prise de poids ? Il semblerait que cela soit effectivement possible. Plusieurs recherches démontre que manger devant les écrans fait grossir… Mais comment cela arrive-t-il ? MCE vous en dit plus…

Manger en regardant son téléphone = alerte prise de poids !

Plusieurs chercheurs ont voulu connaitre l’influence du téléphone sur notre santé. Aussi, ils ont pour cela analysé les effets des écrans sur l’apport caloriques. Et il semblerait que les personnes qui mangent devant un écran. Consomment alors plus de calories que les autres. Et également des aliments de moins bonnes qualités nutritionnelle. Selon des chercheurs anglais cela s’explique. Notamment car les petits écrans force à se focaliser dessus. Aussi cela fait alors oublier aux personnes ce qu’elles ont mangé.

Visiblement un bon repas ne tient pas seulement a ce qu’il y a dans notre assiettes. Il semble tout aussi important de se souvenir de ce que l’on mange. Et également de manger en pleine conscience. Car cela permettrait alors d’avoir conscience de sa satiété. Aussi, lorsqu’on se concentre uniquement sur un écran, on prend alors pas conscience de tout ça. Et donc on mange, sans même réfléchir. Sans même savoir si on a vraiment faim. Aussi, cela pourrait nous faire prendre du poids.

Manger en regardant son téléphone : cause de prise de poids

Selon l’étude, cela expliquerait alors pourquoi certaines personnes prennent du poids. Alors qu’elles mangent tout à fait équilibré. Aussi, même en mangeant équilibré, fixer un écran de téléphone par exemple. Empêche de voir la quantité ingurgitée. Aussi, on ne se rend pas compte de ce que l’on mange. Et nous prenons du poids.

Le meilleur moyen pour éviter cela reste de manger équilibrer bien évidemment. Mais surtout de ne pas manger devant la télé ou le téléphone. Préférez un repas en famille rempli de discussion. Cela aura effectivement moins d’impact sur votre prise de poids.