fbpx
Découvertes
Partager sur

Reels: Youtube lance ses Story, presque comme Snapchat !

Partager
Partager sur Facebook

Le géant américain Youtube a décidé de se mettre lui aussi aux Story. Elles seront disponibles pour tous les utilisateurs prochainement.

Comme Snapchat et Instagram, Youtube se met également aux Story. Cela sera disponible prochainement.

Encore plus de Story

Ce mercredi 29 novembre, le géant américain a annoncé le lancement de ses Story, vidéos de courtes durées. C’est Snapchat qui avait innové avec cette toute nouvelle fonctionnalité quand l’application est sortie. Rapidement, Instagram et Facebook ont recopié l’idée. Désormais, c’est au tour de Youtube de rentrer dans la tendance.

La plateforme de vidéo va désormais permettre à ses utilisateurs de partager des courtes vidéos en direct. Cette pratique déjà observée sur de nombreux réseaux sociaux a ici un nouveau nom : Reels. Cela se traduit par bobines, en français. Ces vidéos dureront 30 secondes seulement. Elles pourront être agrémentées de texte, de musique, et même de filtres et de stickers.

Rien de bien différent des Story Snapchat ou Instagram. Mais une particularité se différencie : ces vidéos ne seront en aucun cas éphémères. Et en plus, elles ne seront pas privées. Tous les utilisateurs pourront les regarder, pas seulement vos amis !

D’autres nouveautés sur Youtube

Et une autre nouveauté va également sortir prochainement. En effet, il sera désormais possible de relier votre story Reels à l’une de vos vidéos classiques. Ainsi, vous pourrez facilement faire la promotion de l’une de vos vidéo en passent par ce format court. Une bonne nouvelle pour tous les influenceurs de la plateforme de vidéo.

Mais attention, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas tout de suite disponible pour l’ensemble des utilisateurs. En effet, Youtube tient avant tout à la faire tester aux Youtubeurs. Et oui, l’objectif est de les amener à communiquer avec leur communauté directement via Youtube. Cela éviterait donc de passer pas d’autres réseaux sociaux. Comme ça, Youtube prendrait l’intégralité des bénéfices de ces stars naissantes.

Alors si vous voulez aussi tester les Story Youtube, il ne vous reste qu’à patienter.