Découvertes
Partager sur

Recyclez vos pièces de quelques centimes pour gagner de l’argent !

Recyclez vos pièces de quelques centimes pour gagner de l'argent !
Partage
Partager sur Facebook

Vous ne savez plus quoi faire de vos pièces de quelques centimes ? Découvrez des astuces pour gagner de l'argent avec vos pièces rouges !

Tout le monde a chez soi un endroit où s’accumule le petites pièces de quelques centimes, dites pièces rouges. Et souvent on ne sait pas quoi en faire. Découvrez donc quelques astuces pour les utiliser et gagner de l’argent ! MCE vous en dit plus.

Des pièces contre des billets !

En effet ces fameuses petites pièces rouges semblent de moins en moins utilisées et surtout délaissées. On le oublie au fond d’un sac, d’un tiroir ou dans les poches de jeans. Dans certains pays ces pièces de centimes d’euros n’existent même plus. Souvent on ne les utilise pas à cause de la valeur unitaire très faible. Du coup on les accumule. Mais c’est possible de les échanger contre des billets par exemple. Il vous faut premièrement aller chercher des rouleaux distribués gratuitement dans pratiquement toutes les agences bancaires. Il faudra onc ensuite les remplir de toute vos pièces rouges ou jaunes. Et en fin de compte vous pourrez récupérer la somme laissée en pièces en billets auprès de votre manque ! Aussi simple que ça !

Autre façon également, se rendre aux bornes Eurocycleur présentes dans les supermarchés français. Vousmettez vos pièces dans la machine et vous aurez un bon d’achat valable pour faire vos courses dans le supermarché. Rendez-vous sur le site eurocycleur.org pour visualiser les bornes près de chez vous.

Pensez à les collectionner !

En effet parfois certaines pièces de 1, 2 ou 5 centimes valent beaucoup plus en réalité. Surtout celle où les pays ont arrêtés leur production c’est-à-dire la Finlande, les Pays-Bas, la Belgique et l’Irlande. Il y a également celles qui datent de plusieurs années ! Une pièce de 1 centime venant de Monaco et datée de 2001 ou 2002 vaut environ une centaine d’euros. Une pièce 2 centimes peut aller de 50 euros datée de 2004 à 100 euros pour 2002 à 2003. Même chose pour les pièces qui viennent du Vatican. De 30 à 50 euros pour les pièces de 1 centime. Vous pouvez gagner jusqu’à 100 euros pour les pièces de 2 centimes. Si vous voulez plus d’informations rendez vous sur le site Info Collection.