Lifestyle
Partager sur

La recette à moins de 5 euros: Rice Krispies, Peanut Butter & Chocolat

Partager
Partager sur Facebook

La recette à moins de 5 euros vous fait découvrir cette semaine les Rice Krispies, au Peanut Butter et au chocolat. Simple et idéal pour les petits budgets.

La diminution de la baisse des APL est un nouveau coup dur pour nos étudiants. Surtout pour ces petits portefeuilles où cela peut vite faire la différence. D’autant plus quand on sait que le budget moyen pour s’alimenter par repas est de 5€. Alors, comment cuisiner de bons petits plats pas cher, bons et équilibré ? La recette à moins de 5 euros est le nouveau concept dédié aux étudiants. On vous donne des recettes originales saines et qui feront sensations. Succès garantit !

Rice Krispies, Peanut Butter & Chocolat

Pour commencer cette recette, il vous faudra comme ingrédient

-200 Gr de Rice Krispies Céréale
-50 Gr de beurre
-200 Gr de beurre de cacahuète
-200 Gr de sucre en poudre
-et aussi 200 Gr de chocolat noir pâtissier

*Attention avalanche de sucre et calories* / Par conséquent ce dessert sans cuisson risque de faire des accros !

la Préparation

ÉTAPE 1 : Mettre dans un bol le beurre et le beurre de cacahuète puis les faire fondre au micro-ondes 1 min. Remuez bien pour mélanger ces deux matières grasses.

ETAPE 2 : Dans un grand récipient mettre les Rice Krispies et le sucre. Puis faire couler délicatement la préparation de beurre de cacahuète et beurre. Mélanger bien aussi les Rice Krispies de sorte à bien répartir l’ensemble de la préparation sur les céréales.

ÉTAPE 3: Disposer cette préparation dans des moules individuels ou unique en silicone. En effet, le sucre ayant un fort pouvoir collant vous n’aurez aucun mal à décoller ce dessert au moment du service.

L’ETAPE 4: consiste à placer au congélateur 15 min pour bien faire refroidir et coller ensemble les céréales.

ÉTAPE 5 : Pendant ce temps là, faite fondre le chocolat noir dans une casserole avec un fond d’eau pour obtenir un chocolat coulant.

ETAPE 6: Sortez vos rice kripsies et napper le dessus des céréales avec le chocolat fondu.

ÉTAPE 7 : Placer au congélateur de nouveau 15 min.

ETAPE 8:: Enfin démouler et déguster sans modération. Attention fort pouvoir addictif de ce dessert gourmand !

Astuces et conseils

Pour les Extras gourmands, préparez-vous un bol de glace à la vanille avec aussi quelques bouchées Rice Krispies. Accompagné d’un grand café et son nuage de chantilly, voilà un dessert ou un goûté extra gourmand. Sinon saupoudrer juste de sucre glace pour la présentation.

Bonne dégustation et à bientôt pour la prochaine recette à moins de 5€.