fbpx
Découvertes
Partager sur

Raclette: quelle charcuterie choisir pour se casser le ventre ?

Raclette quelle charcuterie choisir pour se casser le ventre grande
Partager sur Facebook

Avec l’arrivée du temps hivernal et de la raclette, on vous donne des conseils pour une assiette de charcuterie réussie !

Parce qu’une raclette sans charcuterie est impensable, on vous donne quelques conseils pour bien la choisir !

Tout pour une raclette réussie

Avec l’arrivée du temps hivernale, quoi de mieux qu’une bonne raclette ? Il faut bien l’avouer, en hiver, on a surtout envie de manger des bons plats chaud et bien gras. Fini notre alimentation healthy, commencée tout juste cet été.

Mais qui dit raclette dit surtout charcuterie. Et même s’il ne faut pas trop en abuser, on ne saurait pas s’en passer. C’est pour cela qu’on vous donne nos conseils pour préparer une assiette de charcuterie digne de ce nom !

Déjà la raclette est un plat très riche, et c’est pour ca qu’on l’aime. Si des amis viennent à l’improviste chez vous ce soir, improvisez une raclette et c’est bon. Il faut dire que la majorité des personnes en raffolent !

La raclette, vous le savez très bien, est déjà un plat assez gras. Une fois qu’on l’a mangé, on n’a vraiment pas besoin d’un dessert. Alors mieux vaut miser sur la charcuterie, la plus légère. Par exemple du jambon sec, ou du jambon de Bayonne. Et pourquoi pas même de la viande de grison, qui est une charcuterie bien plus maigre. Mais bien sur vous pouvez aussi accompagner votre raclette d’un bon saucisson. Classique. Choisissez aussi bien un fuet qu’un saucisson de sanglier pour les plus gourmands. Et bien évidemment, n’oubliez pas le jambon blanc. Un basic dans l’assiette.

L’assiette de charcuterie selon les budgets

Et si vous n’avez pas déjà tous ces ingrédients, ou tout simplement pas le budget mais pas envie de passer pour un radin devant vos potes, voici un petit conseil. Il faut savoir qu’une assiette de charcuterie comporte en moyenne 4 produits. Alors prévoyez, par exemple, un pâté en croute, un peu moins cher, à couper en petite tranche.

Pour l’effet déco, n’hésitez pas a laisser les ingrédient non coupés sur la table ; et vos invités, au moins, ne gaspilleront pas. ils se serviront pile la quantité qu’ils souhaitent.

Et si votre raclette est là pour un événement spécial, et que votre budget est donc un peu plus élevé : optez bien sur pour du foie gras. En tranche fine sur des petits morceaux de pain passés au four. C’est sur, votre assiette de charcuterie fera sensation !