fbpx
Découvertes
Partager sur

Racisme: des employés qualifiés de « macaques » par leur responsable à Liège ! (VIDEO)

Racisme: des employés qualifiés de « macaques » par leur responsable à Liège ! (VIDEO)
Partager
Partager sur Facebook

Un magasin JD Sports est accusé de racisme. Une manager de leur établissement a qualifié ses employés de « macaques » avant de s'excuser

C’est à Liège que la scène se passait. Eh non pas en Italie, pays qui fait aussi, et encore, parler de lui pour du racisme envers le joueur de Brescia, Mario Balotelli. Un magasin JD Sports à Médiacité, centre commercial de la ville belge, fait l’objet d’une polémique à cause de sa manager. Celle-ci, qualifiant certains de ses employés de « macaques »… Un dérapage raciste, que reconnaît donc la jeune femme.

En effet, suite à cette histoire, des employés ont souhaité s’entretenir avec la manager en question. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, plus bas dans l’article, elle reconnaît avoir employé ce terme. Et donc, avoir tenu des propos racistes. Face à ce nouveau scandale de racisme, un appel à la mobilisation a été lancé pour le samedi 9 nomvembre, devant ce magasin de Liège. C’est en tout cas ce que souligne le média Guilty News.

Ce même média, partageant la vidéo où la manager « s’excuse » pour son racisme envers ses employés. Celle-ci, explique donc: « Sans vouloir blesser personne, j’ai dit ‘on va faire une file d’Arabes, une file de Gwers…’ Ce n’était pas méchant. Je tenais vraiment à m’excuser d’avoir dit ces termes-là. Je n’ai pas dit « bamboula », mais j’ai dit macaque. » Pas sûr que ces « excuses » suffisent à calmer tout le monde.

JD Sports réagit à cette histoire de racisme

En revanche, l’enseigne JD Sports, elle, peut être encore plus taclée que leur manager. En effet, la marque a, elle aussi, réagi. Si nous pouvons appeler cela réagir… Aucune excuse n’a été présentée pour cette polémique et le racisme de leur employée envers son équipe. La marque, se contentant juste d’écrire sur leur compte Instagram:« Mood… On s’en fout… À l’exception des nouvelles Air Force 1 Collection ».

Une sortie très mal venue donc, qui a suscité la colère de nombreux internautes. Ces derniers, se sentant tout aussi touchés par cette histoire de racisme. L’un d’entre eux, répondant à JD Sports: « c’est comme ça que vous répondez à la polémique ? Donc c’est dans votre politique interne d’appeler les noirs par des termes racistes ou macaques ? Continuez à vous enfoncer. On verra si vous « Don’t care » encore longtemps ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guilty News (@guiltynewsfr) le