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Quick annonce une nouvelle signature et une nouvelle saga créative !

Quick annonce une nouvelle signature et une nouvelle saga créative !

Ce 2 mars 2016 marque le lancement d’une nouvelle communication révélant les coulisses de la marque Quick.

Une saga centrée sur les burgers iconiques Quick et les points forts de la marque.

Une personnalité plus que jamais assumée

C’est une posture de marque résolument décomplexée, complice et authentique que Quick s’apprête à affirmer, avec toujours beaucoup d’humour et d’autodérision.

La nouvelle stratégie marketing est recentrée sur la mise en avant des forces historiques et identitaires : ses produits iconiques, les valeurs de la marque (son accessibilité et sa simplicité) et son offre enfants. Tout au long de l’année, Quick mettra sous les projecteurs l’ensemble des burgers « signature » qui ont construit sa réputation.

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C’est l’incontournable Quick N’Toast qui ouvrira la séquence de la nouvelle signature : « Quick, Un goût de légende. »

Marie-Pierre Mottin, Directrice Marketing du groupe Quick déclare à ce sujet:

« Quick existe depuis 40 ans, c’est un authentique fast-food burger, fier de ce qu’il est, de ses créations, de son patrimoine et de son savoir-faire.

En 2016, à un moment important de la vie de la marque, Quick réaffirme son statut de grande enseigne du fast-food en ouvrant les coulisses de sa légende aux amoureux du Quick N’Toast et du Giant.
»

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Une nouvelle aventure et une nouvelle saga créative

Pour exprimer sa nouvelle stratégie marketing et l’amplifier auprès du grand public, Quick a fait appel à l’agence PONK, accompagnée de 5ème GAUCHE pour le volet digital, pour imaginer la nouvelle signature de la marque. Simple et directe, « Quick, Un goût de légende. » introduit une saga créative qui dévoilera, au fur et à mesure de l’année, les coulisses de la légende Quick et de ses célèbres burgers. L’année sera rythmée de temps forts révélant chacun les secrets des produits iconiques de la marque, les mystères de leurs origines et les dessous des meilleures recettes !

D’où est venue l’idée du « bun plat » du Quick N’Toast ?

Quels sont les ingrédients secrets des burgers ?

Autant d’anecdotes à découvrir tout au long de l’année.

Franck Pralong, Président et Directeur de la Création de l’agence PONK déclare: «On l’oublie parfois mais Quick est une véritable marque de légende, une marque populaire, patrimoniale. Dans le contexte actuel, il nous a semblé pertinent de recentrer le discours de la marque sur ses fondamentaux, son histoire, ses valeurs, ses produits iconiques, et de recréer ainsi une vraie connivence avec ses fans. D’où l’idée d’une nouvelle saga créative qui va, au fil de l’année, nous faire voyager dans les backstages imaginaires de l’entreprise Quick, en révéler certains « secrets », tous plus surprenants, extravagants, loufoques les uns que les autres… Des coulisses forcément pleines de fantaisie, à l’image de cette marque qui a elle-même toujours fait preuve d’inventivité et même d’un grain de folie dans ses créations de burgers et ses sauces au « goût différent »

Premier temps fort: le Quick N’toast

Dès aujourd’hui, c’est l’incontournable Quick N’Toast qui est sur les devants de la scène, jusqu’au 4 avril.

Quick propose ainsi à ses fans une expérience exclusive pour découvrir ou re-découvrir ce burger légendaire, à travers une onctueuse recette Quick N’Toast Cheese déclinée dans l’ensemble des restaurants qui ravira les papilles des initiés, comme des novices.

De quoi se laisser surprendre par cette recette iconique, comme à sa première dégustation …

Mais la découverte ne s’arrêtera pas là !

Une Copy TV ramènera le spectateur en 1994, lors d’une réunion de brainstorming chez Quick, à l’origine de la création de la fameuse recette du Quick N’Toast. Un spot, plein d’humour.

Premier temps fort le Quick N’Toast !

Le spot de 25 secondes, diffusé sur les chaines de la TNT et Cabsat pendant quatre semaines, sera accompagné d’habillages digitaux sur la même période et d’un dispositif d’affichage à travers la France, soit 412 millions de contacts sur la cible des 25-49 ans.

Un retour dans le temps… digital !

Ce bond dans le temps s’effectuera également sur le site Quick.fr dans un espace dédié.

Un dispositif interactif permettra à chacun de se plonger dans cet univers « vintage », en créant des mèmes – ces photos virales accompagnées de citations envahissant le web. Le visiteur pourra customiser les images proposées avec sa propre photo et collectionner ses cartes dans un album virtuel. Un jeu de récréation tiré du passé et adapté à l’air du temps !

Un concours permettra aux chanceux qui découvriront sur le site Quick.fr une « Qarte Collector » de tenter leur chance et de gagner un ensemble de lots.

La légende du Quick N’Toast est à redécouvrir dès aujourd’hui : avec le Quick N’Toast et le Quick N’Toast Cheese aux prix de vente conseillés de 5,20 € en solo et de 7,85€ en menu.

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