fbpx
Découvertes
Partager sur

Protections hygiéniques: bientôt gratuites aussi en France en 2021 ?

Protections hygiéniques: bientôt gratuites aussi en France en 2021 ?

Dans une interview accordée à Brut, Emmanuel Macron a révélé si la France le même chemin que l'Ecosse au sujet des protections hygiénique !

C’est une nouvelle qui a clairement révolutionné l’Ecosse. Le 24 novembre dernier, le pays a voté une loi pour la gratuité des protections hygiéniques. Une décision qui a d’ailleurs fait le tour du monde. La France va-t-elle suivre le même chemin ?

Dans une interview accordée à Brut, Emmanuel Macron a abordé le thème des protections hygiéniques. Interrogé dans un 1er temps au sujet des violences policières, il a tout de même abordé d’autres sujets pour la France en 2021.

Le Président a confié au sujet des protections hygiéniques : « Je ne veux pas préempter le travail du gouvernement. Mais c’est quelque chose qui au 1er semestre de l’année prochaine aura une réponse très concrète« .

Il faudra donc faire preuve de patience en savoir plus. Mais la réponse devrait voir le jour dans les prochains mois. Une chose est sûre, certains espèrent que la France suivra le même chemin que l’Ecosse.

Protections hygiéniques: bientôt gratuites aussi en France en 2021 ?

Emmanuel Macron promet des réponses pour les moins à venir au sujet des protections hygiénique

En plus des protections hygiéniques, Emmanuel Macron a aussi pris la parole au sujet de la précarité. Certaines femmes ont du mal à s’en sortir. Et le moindre centime économisé peut être une vraie victoire pour beaucoup d’entre elles.

Certaines femmes sans domicile doivent aussi faire face au soucis de la rue. Et les règles sont un gros soucis qu’elles rencontrent aussi. Le Président s’est donc exprimé sur sujet à Brut. Il a pris des moyens pour ces femmes à la rue.

Il a confié : « J’ai demandé qu’on avance. Je veux qu’avec les associations compétentes et pour toutes les femmes qui sont dans cette situation, on puisse avoir une réponse ».

Certaines femmes ont vraiment du mal à payer pour leurs protections hygiéniques. Rendre gratuites ces dernières aideraient des milliers de personnes en France. Reste à savoir ce que le gouvernement décidera. Affaire à suivre !