MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Santé: le Prosecco peut complètement détruire vos dents !

1000 Prosecco dangereux
Partage
Partager sur Facebook

Les médecins s'alertent sur les dangers du Prosecco. L'alcool Italien qui remplace le champagne a des effets très graves sur votre dentition.

Plus le temps passe et plus certains alcools deviennent à la mode. Si le Spritz a su s’imposer comme un incontournable des soirées, c’est grâce à un élément qui peut être présent dans sa composition. Le Prosecco est en effet dans la ligne de mire des médecins pour l’effet grave qu’il peut avoir sur vos dents. Car ce dernier serait très dangereux pour elles, et peut être le responsable de nombreuses caries.

 

Prosecco : un mélange d’acide sucre alcool mortel ?

 

Le Prosecco s’est très rapidement imposé comme un must have pour les soirées et rendez-vous. L’alcool, un mousseux italien ressemblant à du champagne s’est fait une place dans le coeur de nombreuses personnes. La raison ? Principalement son prix. Beaucoup plus bas que son homologue français. Sauf que sa popularité est en train de lui jouer des tours…

Bon, le Prosecco ne peut pas aller jusqu’à la mort des individus. Il ne faut pas abuser non plus. Mais sa composition peut au contraire être extrêmement nocif pour vos dents. Et oui, sans surprise, le mélange sucres résiduels acidité alcool est extrêmement dangereux pour la santé. Car ce délicieux combo va complètement ronger votre dentition, créant un désormais célèbre « sourire Prosecco ».

Le « sourire Prosecco » : un phénomène qui inquiète.

 

En effet, l’Association dentaire britannique veut communiquer rapidement sur ce problème :

« Le prosecco offre un cocktail d’acide carbonique, de sucre et d’alcool, ce qui entraîne une sensibilité dentaire et une érosion de l’émail. Si elle n’est pas traitée rapidement les dents peuvent réellement s’abîmer et un travail de reconstitution dentaire pourrait être nécessaire. »

Car le Prosecco serait à la base d’un nouveau phénomène qui touche vos dents. Et les femmes sont les plus touchées ! En effet, la consommation de cet alcool peut créer une « ligne blanche » au dessus de la gencive quand les dents commencent à s’abîmer. Cela peut annoncer un début de carie. Si vraiment vous aimez le champagne, les médecins vous conseillent le brut ou extra-brut. Il contient moins de sucres.

Autres vidéos recommandées pour vous