Découvertes
Partager sur

Primark: un jeune garçon atteint de vitiligo devient mannequin

Primark: un jeune garçon atteint de vitiligo devient mannequinPrimark: un jeune garçon atteint de vitiligo devient mannequin

Primark a décidé de faire appel à un adolescent atteint de vitiligo pour sa dernière campagne. Les internautes sont conquis par le résultat.

Le domaine du mannequinat a toujours été très strict sur leurs critères de beauté. Mais les temps changent peu à peu. Des jambes interminables, une taille de guêpe, un teint parfait, des traits symétriques, des yeux et des cheveux longs, tous ces critères sont bousculés. Les marques mettent désormais en avant la singularité des mannequins. Rivers Island avait engagé un garçon trisomique, Joseph Hale. Aujourd’hui Primark engage un adolescent noir atteint de vitiligo. Une maladie assez répandue et connue par beaucoup grâce notamment à la mannequin Winnie Harlow, elle aussi atteinte.

« J’avais l’habitude de le cacher, mais maintenant je ne le fais plus »

Kaiden Williams a 13 ans. Originaire de Wolverhampton, il a posé pour la campagne de vêtements de la marque Primark il y a peu de temps. Le garçon est atteint de vitiligo, une maladie chronique de l’épiderme. Elle provoque une dépigmentation de la peau. Elle est caractérisée par des taches blanches de dimension, d’aspect et de localisation variable sur le corps.

Kaiden Williams s’est confié à la BBC, il avait honte de ses taches, « j’avais l’habitude de le cacher » , si bien qu’il demandait à sa mère de lui acheter des patches de la couleur de sa peau pour cacher ses taches, « mais maintenant je ne le fais plus » .

Les affiches disposées dans de nombreux magasins Outre-Manche ont ravis plus d’un internaute, des clients ainsi que l’association Changing Faces. Cette dernière soutient toutes personnes qui ont une « différence » visible sur le visage les mains ou le corps.

 

Kaiden Williams, une source d’inspiration

Les réseaux sociaux ont salué la décision de Primark. Les internautes semblent aussi très enthousiastes. Les commentaires Instagram fusent sous les photos du modèle Kaiden Williams: « il est tellement beau » , « si inspirant » , « j’admire son travail ». Kaiden Williams est fier de l’impact qu’il peut avoir. Il n’hésite pas à conseiller les personnes qui se sentent différentes. « Tu es unique, si tu as des problèmes à montrer ta peau, tu devrais trouver quelqu’un qui t’aide à passer au dessus de ça, comme ma mère m’a aidé ».

Becky Hewitt à la tête de l’association Changing Faces s’est lui aussi exprimé. Il salue la décision de Primark au site Metro. «Les jeunes ayant une différence visible nous disent à quel point il est important pour eux de voir des gens qui leur ressemblent dans le monde de la mode, dans les médias, et dans la vie de tous les jours.[…] Voir plus de modèles avec des particularités aidera à combattre les préjugés autour de la différence et montrera que la vraie beauté, c’est d’être fier de qui l’on est. »

Primark a pris une belle initiative qui en a ravie plus d’un.

J.R

Afficher +