Découvertes
Partager sur

Prévention et traitement pour lutter contre la chute des cheveux !

La chute des cheveux peut toucher tout le monde, si vous êtes étudiants et que vous commencez à perdre vos cheveux, suivez nos conseils !

La perte des cheveux est un problème qui concerne aussi bien les femmes que les hommes. Elle s’explique par les hormones et selon les saisons. Nous perdons tous les jours et de manière naturelle nos cheveux, c’est normal. Mais au-delà d’une centaine de cheveux par jour, cela devient un problème. Avant d’en arriver à cet état de fait, il existe des gestes préventifs. Mais aussi des traitements. Vue d’ensemble sur la prévention et les traitements de la chute des cheveux dans la vie de tous les jours.

Les bons gestes de coiffure

Avec ou sans shampoing, un geste à prendre en compte, c’est bien celui du rinçage. Cela peut paraître logique. Mais nombreux sont les personnes qui ne se rincent pas assez longtemps les cheveux. Attaqué par toute une série de produits, le cheveu s’abîme et décline.

En ce qui concerne le démêlage, la douceur est de rigueur. Nul besoin de s’acharner sur un nœud au risque de s’arracher les cheveux. Un coiffage avec douceur est de rigueur. Sans pour autant insister sur la racine.

Par ailleurs, il est d’usage de faire attention au sèche-cheveux. Si la température de l’appareil est trop forte, cela altère et assèche le cheveu. Il est donc vivement conseillé de sécher ses cheveux à l’air libre. Il en va de même pour d’autres appareils comme le fer à lisser ou le fer à friser.

Bien choisir son shampoing et son après-shampoing selon ses cheveux

Dans les soins cheveux, c’est le shampoing qui prime pour lutter contre la chute des cheveux. Bien que son action première soit de laver le cuir chevelu, il est en mesure de traiter les cheveux fatigués et en perte de vitesse. Ils sont composés de quinine et de vitamine B. Ces types de shampoing permet une meilleure circulation du sang. Et apporte tout le dynamisme dont le cheveu a besoin. Pour avoir un meilleur effet contre la chute du cheveu, il est conseillé de se masser le cuir chevelu. Et ce, en faisant des mouvements en forme de cercle. En effet, cette action n’est pas sans agir sur la circulation sanguine du cuir chevelu. Sans compter qu’il dispose aussi d’un effet positif sur l’ensemble des cheveux.

L’après-shampooing dont nous parlons ici n’est autre qu’une lotion pour traiter les cheveux. En raison de ses vertus, c’est solution de qualité pour prévenir de la chute des cheveux. Sous la forme d’un baume, la notion démêle et apporte un certain effet à la chevelure. De même qu’à ses pousses. Ainsi, le cheveu est mieux protégé face aux attaques de tous les jours. Essayez par exemple les produits de la marque Alpecin.

Importance de l’alimentation

Le traitement direct d’un shampoing et d’un après-shampoing n’est pas le seul recours pour prévenir des problèmes contre la chute des cheveux. En effet, l’alimentation a aussi un rôle à jouer. Des repas équilibré permettent d’avoir une chevelure en parfaite santé. Les cellules qui construisent les cheveux ont besoin de vigueur pour fonctionner sans souci.

Par exemple, un manque en oligo-éléments peut s’avérer la cause d’une chute de cheveux. Il faut donc préféré une alimentation abondante en protéines (poulet, viande de bœuf, jaune d’œuf, etc.). Cela apporte de la kératine aux cellules du cheveu. En outre, le fer joue un rôle important sur la racine. En effet, un défaut en fer abîme et vieillit le cheveu.

Par ailleurs, la vitamine B est utile au renouveau des cellules. Vitamines B3, B5 et B6 aident à la bonne forme du cheveu.

L’utilité du complément alimentaire pour les cheveux

Le complément alimentaire peut avoir aussi son rôle à jouer dans la bonne santé de son cuir chevelu. Ces compléments alimentaires et fortifiants peuvent se présenter sous la forme de gélule ou d’ampoule. Leur objectif est de soigner le cheveu afin qu’il soit plus résistant. En fait, nous retrouvons dans ces éléments ce qui compose un cheveu en bonne santé. Soit de la vitamine B, du zinc, de la cystéine (favorise la vigueur de la repousse), etc.

De surcroît, le traitement contre la chute des cheveux est un peu plus délicat. Il faut le prendre par voie orale. Il assure un double effet positif : un effet anti-chute et un effet fortifiant. Les produits qui le compose sont bons pour le développement du cheveu.

Cela va sans dire, nombreux sont les personne à subir les foudres de la chute des cheveux. Cependant, elle n’est en rien un vrai problème. Il faut juste avoir un bon geste de coiffure ou veiller à ce que l’on mange. Pour vous aider, il faut avoir un shampooing et un après-shampooing de qualité. Cela aide à lutter contre la chute des cheveux.

Afficher +