Découvertes
Partager sur

Il faudrait prendre une douche de 7 minutes pour bien se réveiller le matin!

Il faudrait prendre une douche de 7minutes pour bien se réveiller le matin!
Partager
Partager sur Facebook

Le matin, quoi de mieux qu’une douche bien chaude pour se réveiller le corps et l’esprit et surtout pour ouvrir les yeux !

Se réveiller le matin est une épreuve pour certain et s’avère beaucoup plus simple pour d’autres. Toutefois pour une grande majorité il s’agit d’un combat, et la douche représente votre allier du matin, car sans elle vous n’y parviendriez certainement pas ! Mais combien de temps faut-il passer sous l’eau ?

Douche : combien de temps faut-il y rester ?

Personne n’est égaux devant les plaisirs de la douche que ce soit en terme de moment. Souvent les questions qui reviennent sont : faut-il se doucher le soir ou le matin ? Et bien chacun sa routine, mais en revanche nous pouvons vous dire combien de temps il faut y rester !

Car pour de nombreuses personne la douche représente un moment important dans l’étape du réveil. Pour d’autre il ne s’agit que d’un geste d’hygiène. Mais selon Santé Magazine prendre une douche de 7 minutes est l’idéal !

Notamment pour bien se réveiller ! Mais surtout ils préconisent de ne pas lésiné sur les deux dernières minutes qui consistent à réveiller tout le corps.

Hygiène : se doucher tous les quand ?

Les sujets autour de la douche ne divise pas qu’au sujet du temps passer. Il divise aussi par la fréquence à laquelle il faut en prendre une, certain vous diront 1 par jours. Tandis que d’autre vous diront tous les deux jours. Voir d’autre vous diront plus…Mais eux il ne faut pas les écouter, vraiment !

Chacun son camp il n’y a pas de jugement à émettre, cependant la plupart des gens prennent leur douche tous les matins. Simple question d’habitude, mais pour les personnes ayant la peau fragile il est conseillé de favoriser le rythme tous les deux jours.

Cela dépend aussi de votre corps, si vous transpirez beaucoup. Si vous développez rapidement des odeurs ! Et a contrario si vous avez la peau sensible et sèche mieux vaut ne pas l’agresser avec des douches à tout va. Mais vous pouvez favoriser une toilette au gant dans les endroits tel que les aisselles et les parties intimes !