Découvertes
Partager sur

Si votre première fois avec votre partenaire est nulle, c’est bon signe !

Si votre première fois avec votre partenaire est nulle, c'est bon signe grande
Partage
Partager sur Facebook

Votre première expérience sexuelle avec votre partenaire ne s'est pas bien passée ? Ce n'est pas grave. C'est peut-être même une bonne nouvelle !

La première fois avec son partenaire peut parfois être vécu comme une mauvaise expérience. Si vous avez l’impression de n’avoir pas assuré sous la couette, pas d’inquiétude. C’est même bon signe pour votre future relation !

Une première fois ratée, c’est commun !

Une première fois avec son partenaire, ce n’est jamais évident. On découvre une nouvelle personne, qui a ses habitudes, ses goûts, ses envies. Et puis il y a le stress, la peur de l’échec, la nervosité. Tous ces sentiments qui se mélangent et qui laissent place à une certaine maladresse.

Ce sont des sentiments tout à fait normaux. Certaines personnes peuvent être complexées par leur corps. Le fait de se retrouver nue devant quelqu’un pour la première fois peut aussi en effrayer plus d’un(e).

Certains et certaines peuvent se retrouver paralysés par la peur. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte au premier rapport sexuel entre deux individus. Il faut avant tout être à l’écoute de son ou sa partenaire !

Une première fois ratée, c’est peut-être bon signe !

OnePoll a réalisé une étude sur un panel de 2 000 américains pour tenter de définir ce qu’est une mauvaise expérience sexuelle. Pour 48% des personnes interrogées, ne pas arriver à l’orgasme est le signe d’une expérience ratée !

Mais rassurez-vous, ce n’est pas rédhibitoire. Au contraire ! Une mauvaise expérience ne doit pas être un frein à une potentielle relation. Elle doit mener à une meilleure communication entre les partenaires. Ce qui est primordiale dans une relation.

Une première fois ratée n’est pas forcement une mauvaise nouvelle. Elle peut amener à expérimenter d’autres choses, utiliser des gadgets et sex toys pour vaincre ses peurs et ainsi détendre l’atmosphère. Cela se traduit par une meilleure communication. C’est l’essentiel dans une relation !

N’ayez craintes si la prochaine fois que vous rencontrez quelqu’un vous appréhendez le premier rapport sexuel. C’est peut être le début d’une belle histoire !