MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Un chocolatier suisse invente le tout premier chocolat rose 100% naturel !

1000 chocolat rose naturel
Partage
Partager sur Facebook

Un chocolatier suisse vient de créer le tout premier chocolat rose du monde. Celui-ci est 100% naturel, car il est extrait d'une fève de cacao rare.

La base de la base, c’est le chocolat noir. Ensuite vient le chocolat au lait. Et bien un chocolatier suisse vient de créer un troisième type. Car on est d’accord que le blanc ne compte pas ! Et bien ce tout nouveau chocolat va vous faire plaisir, car il a été conçu spécialement pour les millenials et génération Y. Tenez-vous bien, il est naturellement rose !

 

Le chocolat rose existe de façon naturelle !

 

Attention, il ne s’agit en aucun cas ici de manipulation génétique ou d’un quelconque colorant alimentaire. Ce chocolat est rose, et il est 100% naturel ! Tout le secret vient de l’utilisation d’une fève de cacao spéciale. La couleur rose clair vient de la fève « Ruby ». Une fève de cacao trouvable uniquement en Côte d’Ivoire extrêmement difficile à travailler afin d’obtenir cette couleur.

Car c’est pendant plus de 10 ans que des chercheurs français et belges ont cherché la solution. Ils n’y sont pas parvenu. C’est le chocolatier suisse Barry Callebaut qui réussira finalement à résoudre ce problème granuleux. Ce dernier vante d’ailleurs son exploit ainsi : « C’est naturel, c’est coloré, c’est gourmand, il y a un vrai côté plaisir à ce produit tout en gardant l’authenticité du chocolat. »

 

Chocolat : un produit qui va plaire aux jeunes

 

En effet, ce nouveau produit a été testé une première fois en Chine, aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni. L’entreprise souhaite s’offrir une clientèle spécialisé orienté vers les « millenials ». La génération des jeunes nés entre 1980 et 2000. Et ce nouveau chocolat rose a réussi son pari. En effet, dans ces pays, le « rose millenial » fait un carton.

Les industriels espèrent que ce nouveau produit va permettre de relancer l’industrie du chocolat. Car cette dernière était en forte baisse depuis un certain temps. Le chocolat ne plait plus. Mais imaginez ce qu’on peut faire avec du rose. La Saint-Valentin va voir arriver des petits coeurs roses tout à fait mignons à offrir à votre petit(e) ami(e) !

Autres vidéos recommandées pour vous