fbpx
Découvertes
Partager sur

Premier appart: 3 conseils pour acheter sans se ruiner !

Tu t'apprêtes à acheter ton premier appart seul ou en couple, découvre nos trois conseils du jour pour acheter sans te ruiner !

Tu veux t’installer seul ou aussi en couple. Ou tu veux investir ton argent dans un premier appart. Découvre vite nos 3 conseils qui vont te permettre d’investir sans te ruiner !

Premier appart : 3 conseils pour acheter sans se ruiner en 2020 !

2020 est une année particulière. La covid-19 et aussi le confinement ne permettent pas de lancer des projets immobiliers. Sur 2020, la Fédération française du bâtiment annonce que 350 000 nouveaux logements neufs. C’est très peu par rapport aux autres années.

Même si cela parait compliqué, l’achat d’un premier appart est toujours un bon investissement en 2020. Mais pour s’offrir son premier achat sans se ruiner, découvrez nos trois conseils du jour.

Choisis bien ton premier appart !

Notre premier conseil va porter sur le choix de ton premier appart. Tu dois avoir plusieurs critères en tête comme le prix, le lieu et si les pièces sont bien isolées. Tu dois aussi prendre en compte s’il y a des travaux ou pas à faire. Penses aussi à regarder le voisinage. Est ce qu’il y a des moyens de transports et aussi des commerces à proximité. Comment sont les voisins si c’est un appart. Et pour trouver ton premier appart idéal, n’hésite pas à faire plusieurs visites pour le trouver.

Une fois que tu as repéré le premier appart de tes rêves, n’oublie pas de mettre sur ta proposition d’achat que cela dépend de l’obtention de ton crédit. Cette mention peut aussi t’éviter de nombreux soucis.

Bien financer son premier achat immobilier avec un crédit !

Très souvent, lors d’un premier achat, les primo-accédants passent pas un crédit. Pour tout maîtriser, tu peux consulter le baromètre du Guide du Crédit. Il ne te reste plus qu’à trouver l’appart ou le studio de tes rêves.

Maintenant que tu sais comment ça fonctionne, et que tu as trouvé ton premier appart, voilà notre nouveau conseil. Il faut bien évaluer sa capacité d’achat. Pour cela, tu trouveras de nombreux outils sur internet. Maintenant que tu sais combien tu peux emprunter, à toi de trouver le financement.

Pour le crédit, l’idéal est d’aller voir en premier ta banque. Ensuite tu peux aller comparer avec d’autres banques. Et si aucune banque ne te propose une bonne offre, tu peux faire appel à un courtier. Son métier sera de te trouver ton crédit pour l’achat de ton premier appart.

Pendant que tu fais ton choix pour savoir ou tu fais ton crédit, n’oublie pas de prendre aussi une bonne assurance. Pour le choix du notaire, tu as le choix entre le tien ou celui du vendeur.

Les aides de l’état pour t’aider à acheter ton premier appart !

Pour t’aider à réaliser ton premier achat immo, il existe une plusieurs aides publiques destinées primo-accédants. Elles se concentrent surtout sur l’aide au financement. Pour t’aider à acheter ton premier appart, tu peux avoir des dispositifs comme le Prêt à Taux Zéro ou le Prêt Accession Sociale.

Certaines collectivités proposent aussi leur propre mécanisme. Par exemple il existe le Prêt à Taux Zéro de la Ville de Paris.