fbpx
Découvertes
Partager sur

Pourquoi un parfum est le meilleur des cadeaux de Noël à offrir?

Partager sur Facebook

Vous êtes toujours à la recherche d'une idée de cadeau pour Noël et si cette année vous optiez pour un parfum, ça plait toujours !

Noel approche à grands pas, il ne faut plus perdre de temps pour trouver des bonnes idées cadeaux ! Si vous êtes en manque d’inspiration, n’oubliez pas qu’il existe un cadeau qui fonctionne à chaque fois : le parfum ! En effet, tout le monde aime recevoir du parfum ! Dans cet article, on vous explique pourquoi le parfum est le cadeau parfait par excellence. Parfum homme ou femme, voici quelques pistes pour trouver la bonne fragrance à offrir.

Le parfum: un produit du quotidien

Tout d’abord, tout le monde (ou presque) se parfume tous les jours. Certains en mettent juste pour les grandes occasions. Mais la plupart des gens l’utilisent tous les jours. Il s’agit donc d’un cadeau avant tout utile dans le sens où il ne finira pas dans le fond d’un tiroir. En effet, même si votre proche n’a pas terminé sa bouteille de parfum, il sera content d’en avoir une autre d’avance. Il n’aura pas à courir dans la parfumerie la plus proche une fois son flacon terminé.

Le cadeau qui évite de se tromper !

Oui, si votre femme porte depuis des années le même parfum, vous êtes certain que vous ne lui ferez pas un cadeau à côté de la plaque. C’est ce qu’on appelle une valeur sûre ! Quoi qu’il arrive vous lui ferez plaisir. Néanmoins, ne tombez pas non plus dans la facilité en lui offrant son parfum préféré à chaque occasion. Choisissez soit son anniversaire, soit la Saint-Valentin ou soit Noël … pas à chaque fois.

Un produit de luxe

Si certains ne se parfument pas tous les jours, c’est sans doute parce ça reste un produit de luxe. Quand on a un budget limité, on optera sans doute par un déodorant bon marché pour le quotidien et un parfum pour les grandes occasions. Du coup, offrir un parfum représente un véritable cadeau de luxe. Vous permettez ainsi à votre proche de se faire plaisir en laissant de côté son déodorant classique au moins le temps de quelques semaines.

Un parfum, c’est une identité

Les hommes aiment le parfum mais ils ont souvent beaucoup de mal à le choisir. Par conséquent, les conjointes et les petites amies sont souvent mises à contributions pour choisir le meilleur parfum. Une opportunité formidable, pour vous mesdames, de choisir la fragrance qu’elles aiment et qui correspond, selon elles, le plus à leurs hommes. Les parfums nous font voyager et nous invitent à développer un univers imaginaire. Selon les senteurs et selon nos sensibilités, les identités associés à un parfum seront différentes. Les parfumeurs nous disent souvent qu’un parfum peut avoir une senteur différente sur des peaux différentes. Une sorte de magie alchimique !

Comment choisir un parfum pour une personne ?

Pour choisir la fragrance parfaite pour une personne donnée, pensez tout d’abord au style et à la personnalité de la celle-ci. La façon dont nous nous habillons et comment nous nous comportons nous définissent. C’est déjà une piste ! Vous devriez déjà pouvoir identifier si la personne préfère les parfums sportifs, charmants ou sensuels. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les parfums que cette personne utilisait auparavant. Ainsi il vous suffira de rester dans la même famille olfactive. Certains hommes considèrent le parfum comme un élément à part entière pour définir leur personnalité. Il est donc plus sage de lui offrir une fragrance contenant ses notes préférées.

Un parfum, c’est une invitation

Parfois, les hommes se complaisent dans des habitudes et des routines. Ils le font pour des raisons de confort ou tout simplement par peur du changement. Offrir un nouveau parfum, c’est aussi envoyer un message à son homme lui indiquant qu’il est bon de sortir un peu de la routine. C’est un peu comme un appel à oser de nouvelles choses ! Certains créateurs tentent des alchimies peu communes et jouent la provoc.

Ils le font en brouillant les habitudes de la parfumerie traditionnelle. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour dénicher des fragrances originales qui plairont à ceux qui aiment sortir des sentiers battus. De plus, si vous avez mis tout votre coeur à choisir l’essence qui correspondrait le mieux à votre compagnon et que celle-ci lui plait, alors votre geste aura encore plus de valeur.

Vous vivrez un petit moment magique, idéal au moment de Noël. Le parfum est un cadeau aux pouvoirs émotionnels extraordinaires. Un parfum, c’est un présent dont on va se parer tous les jours, en pensant à la personne qui nous l’a offert. C’est pourquoi offrir un parfum est un geste vraiment sentimental.

En cas de doute … offrez un bon cadeau !

Si jamais vous ne savez pas vraiment quel parfum choisir pour faire plaisir le jour de Noël, vous pouvez aussi opter pour la solution du bon cadeau. Toutes les parfumeries proposent ce genre d’idée cadeau pour faire plaisir sans prendre de risques. Il vous suffit de choisir le montant de la carte et le tour est joué.