Découvertes
Partager sur

Pourquoi le nutella, le coca et le camembert vont devenir plus cher ?

Pourquoi le nutella, le coca et le camembert vont devenir plus cher ?
Partager
Partager sur Facebook

Le Nutella, le Coca-Cola ou encore le camembert va augmenter à compter du 1er février 2019. Une nouvelle loi Alimentation en est la cause !

Une nouvelle loi Alimentation ne va pas vraiment faire des heureux. En effet cette nouvelle loi va augmenter les prix de certains produits alimentaires que les Français adorent. Dès le 1er janvier, soit aujourd’hui le Nutella, le Coca-Cola et le camembert devraient augmenter jusqu’à 10%. MCE vous en dit plus.

Le Nutella et le Coca-Cola augmentent

En effet le gouvernement a décidé avec cette nouvelle loi Alimentation de permettre aux agriculteurs un meilleur revenu. Mais certains produits ne sont pas produits par des agriculteurs et augmentent quand même. Par exemple le Nutella devait va prendre 8,4% et passe donc à 4,39euros les 750g au lieu de 4,05 euros.

Pareil pour le biscuits Prince qui eux prendront « seulement » 6 centimes. Pour le Coca-Cola la bouteille d’1,5 litre passera de 1,39 euros à 1,46 ! Et en plus de celles promis que l’on peut avoir dans certains magasins ne fonctionneront plus du tout dessus. Il ne restera plus que 25% des volumes qui pourront avoir une promotion, et parmi eux les boissons alcoolisés et non alcoolisés et l’épicerie libre-service. Du coup certains Français vont râler en allant acheter leurs produits préférés. Cette loi Alimentation arrive au moment où les manifestations des Gilets Jaunes ne s’arrêtent pas. Pas sûr que d’augmenter certains produits dans les supermarchés permettent d’apaiser tout cela.

Du nutella dans les Ferrero Rocher

Ferrero est une marque italienne, spécialisée dans la confiserie. On la connait pour ses célèbres Ferrero Rocher, ou encore ses incontournables Kinder… Le groupe séduit les petits, mais aussi les grands, depuis des générations. Mais depuis 2016, il s’oriente peu à peu vers un nouveau secteur. L’empire du biscuit. Ainsi, cette année-là nous avons vu apparaitre les « B-Ready ». Un véritable carton.
Ferrero souhaite donc continuer dans sa lancée. Ainsi, elle souhaite proposer une nouvelle gamme, toujours de biscuits, d’ici 2019. Son nom ? « Nutella Biscuits ». Simple, et efficace. Il s’agira d’un petit gâteau fourré au Nutella, avec un « N » inscrit sur le dessus. On en a déjà l’eau à la bouche…

Crédit photo: ÉRIC GAILLARD/REUTERS