Découvertes
Partager sur

Pourquoi autant de personnes pensent-elles encore que la Terre est plate ?

Pourquoi autant de personnes pensent-elles encore que la Terre est plate ?

Alors que le débat a été clos il a de nombreuses années par Galilée, voilà que certains le relancent en pensant que la Terre est plate !

Les théories du complot sont aussi vieilles que la Terre elle-même. Tant que des choses se passent dans le monde, les gens auront leur propre version des événements.

Aujourd’hui un ancien débat refait surface. Et on ne s’attendait vraiment pas celui là. En effet, l’idée que la Terre est en fait une surface plane se répand de plus en plus. Et cela malgré toutes les preuves scientifiques contraires.

Tous ces points sont repris par Dave Murphy, un ancien graphiste. Mais aussi ingénieur en électronique et programmeur informatique. Sauf que ce dernier est devenu conspiraciste de la Terre plate. Dave vit maintenant hors réseau et voyage à travers le monde. Cela afin de donner des conférences. Dans ce monde de la conspiration il est une sorte de célébrité de la Terre plate.

Terre plate: Pourquoi le débat refait-il surface ?

Sa théorie est la suivante: « Nous vivons sur un plan immobile, plat. C’est-à-dire essentiellement plat, avec des continents qui s’élèvent autour de l’eau. » Pour lui l’Antarctique pas un continent. Mais: « jante, un mur de glace de 200 pieds, suivi de 300 miles de désert de glace et de deux miles de montagnes et au-delà, personne ne sait. »

En effet le raisonnement de Murphy peut porter à confusion. Et certains sont tentés d’y croire. Il se justifie avec autre chose aussi. En effet, il fait remarquer que certains pilotes à qui il a parlé se sont ralliés à l’idée de la Terre plate. Leur raison? Il ne modifient pas leur trajectoire de vol pour tenir compte de la courbure de la terre.

Bien que cela soit tout à fait erroné mais le nombre de croyants à la Terre plate est en augmentation. Et amène à s’interroger sur l’incrédulité de ces personnes. Mais aussi à s’interroger sur les raisons sociales plus profonde de ce questionnement.

Afficher +