fbpx
Découvertes
Partager sur

Porter des lunettes signifierait être plus intelligent ?

Porter des lunettes signifierait être plus intelligent ?

Alors qu'on se plaint toujours lorsqu'on doit porter des lunettes, on devrait être heureux. Selon une étude, les gens à lunettes seraient plus intelligents.

Alors qu’on se plaint toujours lorsqu’on doit porter des lunettes, on devrait être heureux. Selon une étude, les gens à lunettes seraient plus intelligents.

Vous en avez assez de porter des lunettes? Vous seriez mieux sans? Oubliez tout de suite ces pensées! En effet, vous faites peut-être partie de la population la plus intelligente. Selon une étude, les gens portant une correction visuelle sont plus intelligents ! MCE vous dit tout.

Porter des lunettes signifie être intelligent

Si les premiers de la classe portent souvent des lunettes dans le monde des clichés, cela pourrait être plus qu’un stéréotype. En effet, on pourrait parler de réalité ici. Pourquoi? Et bien, une étude prouve que les porteurs de lunettes sont plus intelligents. Et oui, des chercheurs ont découvert un rapport entre l’intelligence et le fait de porter des lunettes.

Pour plus de précisions, sur 300 000 personnes participant à l’étude génétique, les plus intelligentes d’entres elles ont environ 30% de chances supplémentaires de porter des lunettes. Incroyable ! L’étude comportait des échantillons d’ADN, réponses à des questionnaires, ou encore résultat de tests sur leurs capacités cognitives. Enfin, une variable connue sous le nom de « facteur g ».

Autres surprises!

Cette étude est expliquée par le spécialiste en génétique statistique Gail Davies, de l’Université d’Edimbourg, au Royaume-Uni. Celle-ci rassemble des personnes d’origine européenne, et d’un âge compris entre 16 et 102 ans. Ceux qualifiés comme les plus intelligents sont susceptibles de porter des lunettes dans 28% des cas. Certains sont même myopes environ une fois sur trois.

Encore une surprise ? Les résultats montrent que les personnes les plus intelligentes ont moins de chance de développer des troubles de santé. Par exemple, ils peuvent échapper à l’hypertension, aux crises cardiaques, aux angines, aux cancer du poumon ou encore à l’arthrose. Sont-elles réellement hors de danger ? Et bien, elles sont 30% moins exposées à une dépression grave et ont 17% de chance supplémentaire de vivre plus longtemps…