fbpx
Découvertes
Partager sur

Pornhub: le site s’associe avec Kleenex pour protéger l’environnement !

Partager
Partager sur Facebook

Pour limiter la consommation excessive de mouchoirs chez les consommateurs(trices) de porno, Pornhub s'est associé avec Kleenex pour promouvoir l'usage de mouchoirs en tissu

Dans une optique de limiter la casse au sujet du nombre d’arbres abattus, Pornhub et Kleenex ont décidé de s’associer. La solution miracle: trouver une alternative plus écologique au mouchoir jetable (vous avez bien lu).

 

Une quantité immense de mouchoirs est écoulée par les consommateurs de porno

 

Alors que les états du monde entier n’arrivent pas à se mettre d’accord pour combattre l’effet de serre, d’autres n’empruntent pas quatre chemins pour améliorer le sort de la planète. Si la pollution atmosphérique, dont résulte l’effet de serre, est un gros enjeux, l’abattage massif des arbres occupe aussi une place centrale dans le débat.

Et puisque les pouvoirs ne s’en sortent pas (ou ne veulent pas), autant tenter de régler le problème soi même. C’est probablement l’idée qu’ont eu les gérants de Pornhub et Kleenex. Pour sa part, le site pornographique rassemble une assez grosse communauté, pouvant avoisiner plusieurs dizaine de millions d’utilisateurs par jours.

Si le site est ouvert à tous, beaucoup d’hommes s’y retrouvent. Et ces derniers auront inévitablement tendance à consommer une quantité plus ou moins astronomique de mouchoirs. Pas besoin de vous dire quel impact cela peut avoir sur les arbres.

 

Pornhub et Kleenex optent pour un retour aux sources, avec le Wankerchief

 

Pour remédier à ça, Pornhub et Kleenex ont pensé au produit parfait, sans inventer quoi que ce soit de nouveau: le Wankerchief. Dérivé du mot handkerchief (mouchoir en anglais), il s’agit tout simplement d’un mouchoir en tissu, réutilisable à souhait.

Au cours d’une certaine durée, ceux qui achèteront un Wankerchief pourront recevoir un abonnement gratuit à la version premium de Pornhub. Une opération qui attirera probablement un bon lot de personnes.

En 2014, le site avait déjà procédé à une campagne de la sorte. À chaque centaine de vidéos regardées, le site plantait un nouvel arbre. Le succès a été fulgurant, puisque Pornhub a pu planter plus de 15 000 arbres après cette campagne.