fbpx
Découvertes
Partager sur

Pokémon: la carte la plus chère au monde a été vendue, découvrez son prix !

Pokémon: la carte la plus chère au monde a été vendue, découvrez son prix !
Partager
Partager sur Facebook

Pokémon n'est pas mort, loin de là. Pour preuve, le record de la carte Pokémon la plus chère du monde a été battue à un prix incroyable.

Le monde de Pokémon continue d’émerveiller petits et grands. De nouvelles cartes sont souvent mise en vente. Mais c’est une carte très ancienne qui a battu le record de la carte la plus chère de l’histoire. MCE vous explique tout !

Depuis sa création en 1996 au Japon, Pokémon affole le monde entier. Sous toutes les formes, des produits dérivés se vendent avec un énorme succès. Dessins animés, manga, figurines, costumes, tout y passe. Mais bien sûr, le produit phare, ce sont les iconiques cartes à jouer. Dans les cours de récrés mais aussi dans les conventions, ces petites cartes sont encore très présentes. Et tout le monde veut la plus rare.

Sur Internet ou dans des magasins spécialisés, il est facile de revendre ses cartes à l’unité. Un marché très lucratif qui permet à des anciens joueurs de revendre leurs cartes à de très bons prix. Si l’ancienneté est importante pour choisir le prix, c’est surtout sa rareté qui fait la différence. Les deux combinés peuvent faire grimper rapidement le prix d’une carte. Il n’est pas rare de trouver sur Internet des cartes à plusieurs milliers d’euros.

Une carte Pokémon vendue à 195 000 dollars !

Lors d’une vente aux enchères, une carte Pokémon a donc battu tous les records. A New-York, de nombreux collectionneurs étaient venus avec la ferme intention d’acquérir ce précieux objets. Au final, il a fallu débourser 195 000 dollars pour l’obtenir. Une somme aux environs de 176 000 euros.

Mais qu’a-t-elle alors qui la rend si chère ? Cette carte, appelée Pikachu Illustrator a été éditée à seulement 40 exemplaires dans les années 1990. Une édition limitée dont il ne resterait donc qu’une dizaine d’exemplaires dans le monde actuellement. Elle ne peut pourtant pas se jouer lors d’une partie. Ça casse un peu le mythe.

Enfin une bonne raison d’aller trier votre carton de carte Pokémon qui prend la poussière dans le grenier.