fbpx
Découvertes
Partager sur

Pizza: après celle à l’ananas, la pizza thon-banane est dévoilée !

Pizza: après celle à l’ananas, la pizza thon-banane est dévoilée !
Partager
Partager sur Facebook

Souvent très décrié par les amoureux des pizzas authentiques à l'italienne, la pizza à l'ananas a désormais une copine, la thon-banane.

On entend déjà les critiques des gourmets de la pizza. La pizza à l’ananas à fait des émules. Une pizza thon-banane est apparue. Un mélange inédit qui ne nous emballe pas. On vous explique tout !

La pizza à l’ananas dite « hawaïenne » fait déjà grincer beaucoup de dents en Italie. On connaît les garnitures traditionnelles. Tomates, origan, mozzarella sont souvent associés pour régaler les papilles des clients. Cela vient des conventions. En Italie, seuls ces aliments traditionnels garnissent les pizzas. C’est depuis que le plat s’est popularisé hors de l’Italie que les goûts varient beaucoup plus.

Dans un premier temps, c’est la pizza hawaïenne qui a mis à mal les conventions. La guerre était alors déclaré. D’un côté, les « puristes » se lamentent de l’arrivée de cette mode. Pour eux, on ne peut incruster un fruit parmi les garnitures traditionnelles. D’un autre côté, il y a les amateurs de nouvelles saveurs. Un fruit sucré créé cette nouvelle saveur si recherchée. Le sucré-salé affole les papilles de certains amateurs de pizza.

Alors pizza avec des fruits ou sans ?

Ce débat est même devenu un débat de société. Moins connu que le duo pain au chocolat chocolatine quand même. Mais les deux clans, disons « puristes » et « sucré-salé » aiment se narguer. Une nouvelle garniture va rouvrir ce débat.

Pour seulement 5,40 euros, un restaurant écossais propose un nouveau mélange. Peu ragoutant, les photos devraient trancher. On ne connaît pas le nom du restaurant et du cuisinier. Mais il va sûrement faire le tour du monde. Une garniture vraiment étrange qui ne donne pas envie. Un fruit sur une pizza est déjà bizarre. Rajoutez à cela un poisson, peu commun aussi. Cela donne un rendu vraiment spécial ! En tout cas ce mélange est inédit.

Vous pouvez goûter. Mais nous, on s’abstiendra pour le moment. On attend d’abord vos remarques. Alors, à vos assiettes !