fbpx
Découvertes
Partager sur

Pizza Hut, KFC ou McDonald’s: découvrez quel fast-food ne fait pas grossir

Parmi les nombreux fast-food, il est souvent difficile de faire un choix. Pourtant, certains pourraient être meilleurs que d’autres pour faire un choix.

Comment bien choisir votre fast-food pour manger le plus sainement ? On vous explique.

Quel fast-food choisir ?

Le fast-food s’est imposé en quelques temps comme un incontournable de notre alimentation. Bien sur, on n’y va pas tous les jours. Mais il est assez difficile d’y résister. C’est pratique, rapide, et pas cher. De quoi se mettre facilement du même avis avec vos potes. Pourtant, vous le savez, ce n’est pas la meilleure alimentation. Mais pour arranger les choses au mieux, vous devriez privilégier certain fast-food plutôt que d’autres.

La pizza

La plupart des gens raffolent de la pizza ! Et bonne nouvelle : c’est l’un des fast-food les moins caloriques. Pour une pizza en taille médium avec un soda, on compte 1 000 calories. Ce n’est pas rien certes, mais ce n’est pas le pire.

Pour rappel, un adolescent doit manger entre 2000 et 2700 calories par jour en fonction de son activité physique. Avec une pizza, on arrive tout de même presque à la moitié de calories journalières ! Et on compte aussi 28g de gras. Alors oui, on ne dépasse pas la limite de 30g par jour. Mais ça veut dire qu’à côté, vous devrez manger équilibré !

Le célèbre burger

En seconde position, on retrouve le fameux burger. Avec un menu burger, frites, soda on arrive à 1 200 calories. Et on dépasse largement les 30g de gras.

Le poulet

Mais le plus surprenant, c’est le poulet. Bien sur on parle de poulet comme on trouve au fast-food. Vous savez, ces morceaux de volaille pannée qu’on trempe dans une sauce. Avec frite, petit pain, et soda on explose le compteur. On totalise 1 300 calories et 60g de gras. Le double de la portion recommandée !

Alors bien sur, rien n’empêche de manger au fast-food de temps en temps. Mais pour éviter de grossir, il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Mais pour y manger sans prendre 10 kilos, voilà quelques conseils. Déjà, commandez une petite frite plutôt qu’une grande. Voir même échanger votre frite contre une salade. Prenez une boisson 0 calories. Avec ça, vous faites fortement diminuer les calories de votre repas.