Découvertes
Partager sur

Pit Bike: la mini-moto la plus prisée par les jeunes !

Pit Bike la mini-moto la plus prisée par les jeunes grande
Partage
Partager sur Facebook

Vous êtes fans de moto et vous ne connaissez pas la Pit Bike. Arrêtez tout et venez tester la mini moto la plus fun du marché, sensations fortes garanties !

La Pit Bike est un véritable phénomène chez les jeunes adultes et les adolescents. Cette mini-moto procure des sensations hallucinantes et aujourd’hui chez MCE, on a décidé de vous faire découvrir cette nouvelle tendance fun !

Pit Bike: la mini-moto la plus prisée par les jeunes !

Appelée aussi mini moto, Dirt Bike, Dirt, Durt ou Deurt, la Pit Bike a su conquérir les jeunes entre 18 et 35 ans. Débarquée en France aux débuts des années 2000, cette mini moto a su faire son trou. Elle a su séduire énormément de jeunes au fil des années. Les constructeurs ont du faire face à une nouvelle demande et ont lancé des modèles 50cc, 70cc et 90cc pour les débutants. Ils ont aussi des modèles plus puissants pour ceux qui le souhaitent comme des moteurs 125cc, 140cc, 150cc et même 190cc.

Devant son succès grandissant, la Fédération française de Motocyclisme a même décidé de reconnaître la discipline. Le premier championnat de France a été organisé en 2006 par Cyril Porte. Et depuis les participants sont de plus en plus nombreux chaque année. Il existe différent niveau selon l’âge, le sexe et le type de mini moto. La catégorie « OPEN » regroupe les plus grands pilotes de Pit Bike du moment. La catégorie « GIRLS » pour les filles, la catégorie « KIDS » pour les enfants. Il y a aussi la catégorie « SEMI AUTO » pour les pilotes roulant avec des machines semi-automatiques, la catégorie « VETERAN » pour les pilotes de plus de 35 ans et aussi la catégorie « AMATEUR » pour les novices.

Et depuis plusieurs années, les pilotes français raflent toutes les médailles et les trophées. Maintenant quand vous verrez une mini moto à côté de vous en ville ou à la campagne, vous savez que ça s’appelle une Pit Bike.

Pit Bike: ce qui séduit les jeunes !

Si la Pit Bike a su séduire les jeunes, c’est tout d’abord par rapport à sa petite taille. Elle permet d’avoir un centre de gravité beaucoup plus bas que sur une moto cross. De plus, les moteurs assez puissants proposés par certains constructeurs la rendent diablement nerveuses et sportives. Les sensations sur une mini moto sont uniques et inoubliables.

Ensuite, il existe différentes gammes de prix. Les premiers modèles se vendent aux alentours des 800 euros et les prix peuvent monter à plusieurs milliers d’euros pour les modèles de compétition. Et devant son succès grandissant, les constructeurs s’adaptent à la demande et sortent chaque année des nouveaux modèles.

Et cocorico, c’est la France qui rassemble le plus de licenciers, de compétitions, de grande marques et de constructeurs. Le Pit Bike séduit de plus en plu de jeunes chaque année et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Vous souhaitez découvrir ou vous lancer dans la compétition de Pit Bike, découvrez les deux meilleurs sites de mini moto. Le site spécialisé dans la Pit bike pour adultes est WKX Racing. Il existe aussi un site de mini moto pour les enfants. Découvrez toutes les références pour votre bambin sur Lebonquad.