fbpx
Découvertes
Partager sur

Piment X: un homme invente un piment capable de vous tuer en le mangeant !

1000 Piment X tuer

Un américain cultivateur vient de créer un piment si fort, qu'il est littéralement capable de vous tuer si vous en mangez ne serait-ce qu'un morceau.

Le monde des piments est vraiment fascinant. Savoir qu’un truc aussi petit est capable de vous arracher le visage juste en croquant un morceau… Moi ça m’impressionne ! Et bien figurez-vous que le piment le plus fort du monde vient d’être détrôné. Comment ? Par un cultivateur qui aime les piments forts, jusqu’à avoir eu envie de créer ses propres petits monstres dans le jardin.

 

Piment : une force qui dépasse les 3 millions !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde des piments, il existe une échelle capable de mesurer la force d’un piment. Un peut comme pour l’échelle de Richter pour les séismes, mais en différent. Et bien le piment que nous allons vous présenter dépasse les 3 millions sur l’échelle de Scoville ! C’est pas beaucoup ? Le précédent teneur en titre du record, le Dragon’s Breath, s’arrêtait à 2,48 millions, ce qui était déjà énorme.

Autant vous dire qu’il est impossible de manger de piment cru. Au risque de voir apparaître de douloureuses brûlures d’estomacs, de gorge ou de bouche. D’ailleurs, ce piment n’a pas encore de nom. Pour l’instant, vous ne le trouverez que sous l’appellation « Piment X ». De plus, il n’est commercialisé que dans une certaine sauce américaine… qui est déjà en rupture de stock.

 

Piment X : de la génétique au record !

 

Le créateur du fameux piment n’est pas inconnu dans le monde des brûlures culinaires. Ed Currie était déjà connu bien avant de sortir le X. Car c’était également lui qui avait crée par accouplement le Carolina Reaper, aujourd’hui 3 ème piment le plus fort du monde. D’ailleurs, la sauce utilisé avec lui est sensé être plus forte que le Carolina Reaper. De quoi passer de bonnes soirées !

Alors pour les petits malins, nous vous déconseillons très fortement de tenter des défis gustatifs avec ce truc. D’ailleurs, on se demande bien à quoi il va bien pouvoir servir, s’il est immangeable ! Peut-être à récurer les toilettes, ou à dissoudre des barreaux de prisons… Et vous ? Allez-vous faire l’erreur d’en goûter un ? Dites le nous dans les commentaires Facebook !