fbpx
Découvertes
Partager sur

Philipp Plein accusé d’avoir plagié Dior et Shawn Stussy !

Philipp Plein accusé d'avoir plagié Dior et Shawn Stussy !

Philipp Plein est accusé d'avoir plagié la collection Dior X Shawn Stussy. Le designer aurait alors copié les motifs de leur collection.

Philipp Plein se retrouve encore au coeur des polémiques. Cette fois-ci, Philipp Plein est accusé d’avoir plagié la collection Dior X Shanw Stussy. MCE TV vous en dit plus.

Ce n’est pas la première fois que le designer se retrouve au milieu des histoires. En effet, il avait déjà fait parlé de lui avec son hommage à Kobe Bryant. 

Lors d’un défilé, Philipp Plein avait présenté des t-shirts inspirés des Los Angeles Lakers. Dessus, il y avait le numéro du basketteur. Mais à la place de « Bryant », le designer avait signé « Plein ».

De plus, il avait aussi installé des hélicoptères lors du défilé. Un hommage de mauvais goût ! Il avait alors été très critiqué suite à ça.

Philipp Plein a la réputation d’un homme sans filtre ! Et il le prouve avec un nouveau scandale.

Philipp Plein accusé d'avoir plagié Dior et Shawn Stussy !
Philipp Plein accusé d’avoir plagié Dior et Shawn Stussy !

Dior X Stussy plagiés par Philipp Plein ?

Il y a une semaine, Philipp Plein postait un nouveau visuel sur son compte Instagram. Et celui-ci a alors suscité une grosse polémique ! 

En effet, la photo rappelait la collection Automne/Hiver 2020 de Dior X Shawn Stussy. Le compte DietPrada a donc créé un montage pour comparer. DietPrada en a alors souligné les similitudes.

Ainsi, on voit bien que la campagne de Philipp Plein se rapproche beaucoup des visuels de celle de Dior et Shawn Stussy. Les textes sont déformés. En noir et blanc. Mais il y a aussi le logo « Plein » comme sur le visuel de Dior.

Il s’avère que Philipp Plein a juste changé les fleurs en tête-de-mort. On y voit alors beaucoup de similitudes. Les internautes l’ont encore une fois vivement critiqué. Mais ça n’a toujours pas l’air de le déranger !

Pour l’instant, le roi du bling-bling n’a toujours pas répondu. Un silence qui en dit long ! Le designer se retrouve alors sous les feux des projecteurs ! Pour le meilleur et pour le pire…