fbpx
Découvertes
Partager sur

Petit déjeuner: la pizza plus nutritive qu’un bol de céréales !

Partager
Partager sur Facebook

Oui vous ne rêvez pas ! Il semblerait bel et bien que la pizza soit plus nutritive qu’un bol de céréales. Une bonne excuse pour manger une quatre fromages au petit déjeuner !

De nombreuses diététiciennes américaines ont expliqué que manger une pizza serait plus nutritif qu’un bol de céréales. En effet, d’après le site Konbini, au petit déjeuner manger une pizza apporterait de meilleurs apports nutritifs que des céréales ! Mais attention à la composition de celle-ci

La pizza plus nutritive qu’un bol de céréales

D’après la diététicienne américaine, Chelsey Amer, une part de pizza serait plus nutritive au petit déjeuner que des céréales. « Vous pourriez être surpris de découvrir qu’une tranche de pizza et un bol de céréales avec du lait entier contiennent en moyenne presque la même quantité de calories. Cependant, celle-ci possède un plus grand apport en protéines, qui va vous aider à rester rassasié durant toute la matinée. » a-t-elle expliqué au Daily Meal

Chelsey Amer recommande évidemment de ne pas en manger à tous les petits déjeuner mais cette nourriture pourrait cependant être une bonne solution pour tenir toute une matinée.

Une pizza aux légumes pour le petit déjeuner

Priya Tew, une autre diététicienne a aussi expliqué que le résultat dépendait de la pizza et des céréales testaient. Elle a expliqué : « cela dépend vraiment de ce que vous y mettez. Une pizza lourdement chargée de fromage et de pepperoni n’est pas une bonne option, mais si elle contient beaucoup de légumes, cela pourrait en être une bonne. »

De plus le nutritionniste Rhiannon Lambert a expliqué au journal The Independant qu’il existe des céréales très riches en fibres et en glucides. Vous l’aurez donc compris il faut faire attention à la composition de la pizza. Ce n’est donc pas le moment de s’empiffrer d’une Royale, d’une Margarita ou encore d’une bonne Napolitaine dés le matin. Mais avec des artichauts par exemple elle serait excellente pour la santé. Et vous, vous êtes pizza aux artichauts ou alors bol de céréales ?

Source : Ohmymag