Bon Plan Étudiant
Partager sur

Permis de conduire: quand un jeune conducteur récupère tous ses points ?

Permis de conduire: quand un jeune conducteur récupère tous ses points ?

Une fois que les jeunes conducteurs ont leur permis de conduire, ils devront attendre quelques années avant de récupérer les 12 points !

De plus en plus de jeunes conducteurs décident de passer leur permis de conduire. Si la voiture n’est pas vraiment indispensable dans les grandes villes, elle l’est tout de même pour d’autres.

Alors que Paris ou encore Marseille offrent de nombreux moyens de transport, toutes les villes n’ont pas cette chance. Afin d’acquérir une totale autonomie, plusieurs jeunes conducteurs passent leur permis de conduire.

Pour aider les jeunes à passer leur permis de conduire, deux auto-écoles proposent des petits prix. Dans un 1er temps, Ornikar vient en aide aux étudiants en affichant des promotions sur le code de la route ou encore le permis de conduire.

Les étudiants et les jeunes de 15 à 25 ans peuvent d’ailleurs profiter des offres sur leur site internet. Contrairement aux autres auto-écoles, Ornikar se situe en ligne. Plus besoin donc de vous déplacer.

Il suffit seulement d’avoir un téléphone ou un ordinateur pour réviser son code. Vous pouvez également prendre rendez-vous sur leur site internet pour vos heures de conduite. L’auto-école en ligne En Voiture Simone procède de la même façon.

Tout comme Ornikar, En Voiture Simone permet aux jeunes conducteurs de faire des économies sur le code de la route mais aussi sur le permis de conduire. Elle propose d’ailleurs de payer son « permis deux fois moins cher ».

Permis de conduire: quand un jeune conducteur récupère tous ses points ?

Les 12 points se récupèrent après trois ans de permis de conduire

Ornikar et En Voiture Simone offrent un vrai avantage pour les jeunes et les étudiants qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir le permis de conduire. Désormais, plus d’excuse pour retarder l’échéance.

Une fois que vous avez acquis votre permis de conduire, il faut tout de même faire attention à ne pas le perdre. Pour rappel, une fois qu’une jeune conducteur obtient la petite carte rose, il a seulement six points.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est possible de perdre ses points au moindre coup d’accélérateur. Pour rappel, les jeunes conducteurs ne doivent pas non plus dépasser les 110km/h sur l’autoroute, si la limite de vitesse est 130 km/h.

Mais ce n’est pas tout. Si les forces de l’ordre vous contrôle alors que vous avez consommé de l’alcool, il va falloir faire une croix sur votre permis. Un jeune conducteur n’a pas le droit de boire un seul verre d’alcool.

Pour avoir les douze points sur votre permis de conduire, il faudra donc attendre trois ans si vous n’avez pas passé la conduite accompagnée. Chaque année, vous allez récupérer deux points si vous n’avez commis aucune infraction.

En conduite accompagnée, les choses sont différentes. Si vous avez suivi un apprentissage anticipé de la conduite (AAC), il faudra attendre seulement deux ans. Cette durée peut aussi être d’un an et six mois si vous avez une formation complémentaire.

Afficher +