Bon Plan Étudiant
Partager sur

Peut-on passer le permis de conduire en plein confinement ?

Peut-on passer le permis de conduire en plein confinement ?

Alors que seize départements vivent un nouveau confinement, MCE vous dévoile s'il est toujours possible de passer son permis de conduire !

Depuis la crise sanitaire, les auto-écoles sont dans le flou total. Lors du 1er confinement, ces dernières avaient pour obligation de fermer. De nombreux étudiants ont donc dû retarder leur permis de conduire.

Alors que les choses ont repris leur cours petit à petit, les auto-écoles ont dû, une nouvelle fois, fermer leurs portes pendant quatre semaines lors du 2ème confinement. Pourtant, il était possible de passer son permis de conduire.

Exaspérées par cette situation, les auto-écoles ont dénoncé cette situation totalement illogique. Finalement, elles ont pu réouvrir pour le plus grand bonheur des jeunes. Certaines auto-écoles ont même réussi à s’adapter à cette crise.

C’est le cas d’Ornikar. Elle propose des petits prix aux étudiants et aux 15 à 25 ans en cette période de crise sanitaire. Mais ce n’est pas tout. En ligne, cette auto-école facilite la vie des jeunes.

Les jeunes qui le souhaitent peuvent réviser leur code sur leur site web. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi possible de réserver ses heures de conduite en ligne pour son permis de conduire.

Ce mode de fonctionnement est aussi proposé par l’auto-école En Voiture Simone. Comme Ornikar, cette dernière propose des petits prix. Elle possède même une appli pour réviser son code de la route n’importe où.

Peut-on passer le permis de conduire en plein confinement ?

Passer son permis de conduire est toujours possible durant le confinement

Il y a quelques jours, Jean Castex, le premier ministre, a annoncé un autre confinement dans seize départements. Certains jeunes se demandent s’il est toujours possible de passer le permis de conduire.

Marie Gauthier-Melleray, la Déléguée interministérielle à la sécurité routière a donc pris la parole sur le permis de conduire. Elle a confié : « l’activité des auto-écoles demeurera dans un cadre inchangé« .

Il est donc tout a fait possible de passer son permis de conduire et son code de la route. Comme avant, il faut respecter le protocole sanitaire durant les heures de conduite. Pour l’instant, les cours de code en salle sont interdits.

Ornikar et En Voiture Simone ont donc un réel avantage. Etant donné qu’elles sont en ligne, il est possible de réviser son code à la maison, dans le bus ou encore à la fac.

Ornikar révèle d’ailleurs : « Si tu souhaites réviser les panneaux de signalisation lors de tes insomnies ou relire le corrigé des séries de la veille dans le bus avant d’aller à la fac, c’est possible ! »

« Le service est disponible sur ton ordi. Mais aussi sur ton portable. Tu peux visualiser tes progrès où que tu sois ». De son côté, En Voiture Simone permet de faire de grosses économies sur permis de conduire et son code de la route.

L’auto-école : « propose de réviser de façon gratuite son code de la route en ligne (…) En plus, réviser ton code depuis chez toi te permet de travailler à ton rythme sans stress« .

Afficher +