MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Une peinture réalisée à la bombe totalement extraordinaire ! [VIDÉO]

Partage
Partager sur Facebook

Cette vidéo a fait le tour d'internet et affole complètement la toile ! On décrypte pour vous cette peinture à la bombe totalement exceptionnelle !

Aujourd’hui on vous parle d’une vidéo internet totalement hallucinante qui fait le buzz. Une peinture réalisée à la bombe extraordinaire ! Depuis quelque temps maintenant nous avons découvert ce style de peinture à première vue très simpliste et pourtant au résultat final très élaboré ! Elles ont vu le jour comme étant le phénomène de street Art totalement en vogue. Souvent des peintures aux décors lunaires celle-ci change la donne avec un paysage onirique dissimulé dans un attrape-rêves (Dreamcatcher). Avec de nouvelles techniques de peinture, le résultat final est complètement dingue.

Des techniques de peintures totalement folles

Ce type de peinture commencent toujours par le même procédé, à savoir l’utilisation de bombes de peinture. Tout d’abord il commence par définir les contours de sa zone principale de peinture par un cercle. Il s’aide d’un simple plateau métallique pour réaliser très rapidement le cercle tout comme l’utilisation de la bombe aérosol.

La suite est dans la mise en place rapide des couches de couleurs. En effet il superpose plusieurs couches de couleurs différentes. Cela va lui permettre ensuite par un système de grattage d’obtenir un dégradé de couleurs très esthétiques. Tout simplement car il n’attend pas que la peinture sèche. Cela donne tout de suite un résultat déjà très joli.
Néanmoins il faut savoir maitriser les couleurs pour obtenir de tels résultats, car l’on pourrait vite être surpris désagréablement.

Ce qui va être déterminant dans la réalisation de cette peinture, c’est l’ajout d’un autre procédé encore jamais vu dans ce type de peinture. Il va ajouter la peinture à l’éponge. Bien connu depuis très longtemps cette technique permet de réaliser avec deux couleurs un effet de relief dégradé par application tamponnée. Très rapidement il peint à l’éponge les feuillages d’un arbre. Il dispose sur les zones grattées qui représentent les troncs d’arbres.

On voit donc apparaitre une forêt aux allures oniriques. Par succession de peinture à la bombe et de grattage, il fait apparaître une cascade d’eau. Il n’a plus qu’à finir par un fond noir pour faire ressortir la forêt. Pour finir il dessine par grattage les plumes de l’attrape-rêves. Un résultat magnifique aux couleurs fantasmagoriques.

Autres vidéos recommandées pour vous