Bon Plan Étudiant
Partager sur

Peut-on passer le permis de conduire avant 18 ans ?

Peut-on passer le permis de conduire avant 18 ans ?

De nombreux jeunes désirent passer le permis de conduire le plus vite. MCE vous dévoile les conditions pour le passer avant ses 18 ans !

Alors qu’il est possible de passer son permis de conduire dès 16 ans aux Etats-Unis, certains se demandent s’il faut vraiment attendre la majorité, 18 ans, avant d’avoir le petit papier rose en France. MCE vous dit tout.

De nombreux jeunes décident de passer le permis de conduire le plus vite possible. En revanche, il a des règles et surtout un âge à respecter, avant de le passer.

Plusieurs auto-écoles proposent d’ailleurs des offres pour les étudiants et les jeunes qui souhaitent passer leur permis de conduire. Dans un 1er temps, l’auto-école en ligne, Ornikar, souhaite aider les 15-25 ans en dévoilant des petits prix.

Elle est moins cher qu’une auto-école physique et se situe en ligne. Ainsi, il est possible de réviser son code de la route n’importe où. Il faut simplement se rendre sur le site internet pour réserver ses heures de conduite.

Désireuse d’en faire plus pour les jeunes, Ornikar « cherchent aussi des solutions pour les jeunes. Tels que des bons plans pour l’achat d’une voiture. Ou encore des assurances au meilleur prix« .

L’auto-école En Voiture Simone permet aussi aux jeunes de passer le permis de conduire à moindre coût. Elle offre d’ailleurs « plusieurs formules, entre le code, leçons de conduite, l’accompagnement à l’examen de la route ».

Peut-on passer le permis de conduire avant 18 ans ?

Les jeunes peuvent passer leur permis de conduire dès 17 ans

En Voiture Simone promet aussi aux étudiants qu’ils pourront passer leur permis de conduire « deux fois moins cher » que dans une auto-école physique. Tout comme Ornikar, elle se situe en ligne.

Ornikar et En Voiture Simone ont pour but de proposer les prix les plus attractifs pour les jeunes. Il faut dire que pendant cette période de crise, les étudiants n’ont pas vraiment de quoi payer leur permis de conduire.

Désormais, ils peuvent passer leur permis sans se ruiner. Certains se demandent tout de même s’il est possible d’avoir cet examen avant 18 ans. Et la réponse est oui. Il y a tout de même des conditions à remplir.

Depuis près de deux ans, les jeunes peuvent passer leur permis de conduire à 17 ans au lieu de 17 ans et demi auparavant. En revanche, il y a deux règles pour passer l’examen à cet âge là.

Dans un 1er temps, il faut que le candidat ait obtenu son code de la route à partir de 15 ans et qu’il ait fait la conduite accompagnée. Il est aussi impératif d’avoir conduit au moins 3 000 km durant la conduite supervisée.

A ces conditions seulement, il est possible de passer son permis de conduire avant les autres. Avoir son permis de conduire aussi jeune présente d’ailleurs de nombreux avantages.

Les candidats pourront avoir une place d’examen plus rapidement que s’ils devaient attendre 17 ans et demi. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la conduite accompagnée, la période probatoire est seulement de deux ans au lieu de trois ans.

Afficher +