Découvertes
Partager sur

Partir en week-end: Comment se garer facilement à l’aéroport d’Orly ?

Partage
Partager sur Facebook

Vous souhaitez partir en week-end et vous allez décoller de Paris Orly. Pas de panique, on vous donne les bons plans pour se garer facilement !

Les aéroports de France, et notamment celui d’Orly, sont parmi les plus fréquentés du monde. Chaque année, des milliers de voyageurs y transitent, y décollent et y atterrissent. Pourtant, ce n’est pas toujours évident de s’y rendre. Les solutions sont multiples, mais la plus simple, en apparence, reste toujours la voiture. Alors se pose la question du parking, surtout pour un stationnement longue durée.

Aéroport d’Orly: De nombreux parkings

L’aéroport d’Orly dispose de plusieurs parkings et chacun fonctionne différemment. Il y a, par exemple, les parkings courte durée et les dépose-minute. Dans le premier, vous payez un tarif préférentiel si vous ne restez que quelques minutes et toujours moins d’une heure. Dans le second, vous ne payez rien du tout si vous déposez ou récupérez simplement un voyageur.

Ces options sont très pratiques, mais elles ne vous permettent pas de vous rendre à l’aéroport avec votre propre voiture et de la laisser sur place pendant votre voyage. Les solutions de parking longue durée sont souvent beaucoup plus chères et il peut être très utile de comparer les prix avant de réserver un parking à Orly. Pour cela, il existe plusieurs services.

Les différents types de parkings longue durée

S’il existe différents parkings longue durée et que les prix varient de l’un à l’autre, c’est bien parce que les services varient d’un parking à l’autre. Pour être sûr d’obtenir le meilleur prix et le service le mieux adapté à vos besoins, vous pouvez utiliser une application comme Parkos. Elle vous permet de comparer tous les services et les prix.

L’application vous permet également de réserver votre place. Vous vous rendez donc à l’aéroport en vous épargnant toutes les mauvaises surprises possibles. Grâce à l’application, vous avez déjà réservé votre place dans le parking de votre choix et avec les options qui vous conviennent. Une fois sur place, vous n’avez plus qu’à vous garer et profiter de vos vacances.

Aéroport d’Orly: De nombreuses options

À l’aéroport d’Orly, les parkings sont nombreux et leurs caractéristiques varient beaucoup de l’un à l’autre. Au sein de la catégorie des parkings longue durée, il existe de grandes variations de prix et d’options. Par exemple, plus le parking se trouve près de l’aéroport, plus il sera confortable de s’y garer et plus il coûtera cher. De même, le prix varie selon que vous êtes garé dehors ou dedans.

En réservant, vous vous donnez l’opportunité de sélectionner parmi les options offertes par l’aéroport, mais également par Parkos. Vous pouvez donc choisir où vous garer, mais également demander l’option « dépôt de clés », chauffeur, voiturier, nettoyage du véhicule, etc. Vous pouvez même renseigner votre situation pour obtenir des informations sur les accès les plus proches pour les personnes à mobilité réduites.