Découvertes
Partager sur

Partiel: les étudiants bretons font des cours de sophrologie pour chasser le stress !

La période de Noël est aussi celle des partiels pour de nombreux étudiants. A Brest, ils peuvent suivre des cours de relaxation pour chasser le stress.

En période d’examen, les étudiants sont souvent stressés. Découvrez les cours de sophrologie pour calmer l’anxiété.

Chasser le stress des partiels

Cette période de fête est aussi accompagnée des partiels pour de nombreux étudiants. Et le stress est souvent au rendez-vous. Pour mieux appréhender la période des examens, le service santé de l’UBO de Brest à choisi de proposer depuis quelques mois des séances de relaxation aux étudiants. Chaque semaine, ils sont une dizaine de jeunes à y assister.

Ces séances regroupent des étudiants de divers horizon. Ils n’ont pas tous le même niveau d’étude ni la même formation. Mais tous sont là pour chasser leur stress. Ces petites séances durent 1h30 et sont animées par Brigitte Grall infirmière au centre de santé des étudiants et à l’origine de ce projet. Elle explique au journal Ouest-France : « Fréquemment, les jeunes exprimaient leurs inquiétudes vis-à-vis des études. Trou noir, manque de confiance, insomnie… J’ai cherché un nouvel outil pour les aider à apaiser leurs craintes. » Et la méthode a déjà fait ses preuves.

Des étudiants motivés

Chaque séance hebdomadaire se fait dans une ambiance sérieuse et respectueuse. Et les exercices réalisés en petit groupe peuvent être reproduit chez soi. De quoi être autonome dès que le stress envahit. Debout en cercle, les étudiants s’appliquent sous les consignes de l’infirmière. La démarche est axée sur le ressenti physique et émotif. L’étudiant doit parvenir à reprendre possession de lui pour chasser le stress.

Alors vous aussi ces séances vous tentent ? Mais rappelez vous tout de même que pour réussir vos partiels, il n’y a rien de mieux que les révisions !

Afficher +