fbpx
Découvertes
Partager sur

Paris: Des taxis-volants sur la Seine très prochainement !

Paris: Des taxis-volants sur la Seine très prochainement !
Partager
Partager sur Facebook

Les SeaBubbles arrivent à Paris ! Ces taxi-volants devraient faire leur appartion sur la Seine d'ici le Printemps prochain.

Ca vient de tomber ! D’ici le Printemps 2019, des taxis-volants devraient envahir à Paris. Une vingtaine de SeaBubbles vont être dispersés sur la Seine. L’un de ses créateur, Alain Thébault, vient de l’annoncer en personne. Des taxis-volants qui risquent d’être très appréciés…MCE vous en dit plus !

Des taxis-volants bientôt sur la Seine !

On irait pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une nouvelle révolutionnaire. Mais presque. En effet, SeaBubbles vont envahir la capitale. Alain Thébault, le créateur, vient de l’annoncer. Entre 10 et 20 taxis-volants devraient faire leur arrivée d’ici le Printemps Prochain. La Seine se voit ravie de les accueillir, et nous aussi !

Il s’agira donc d’une première ligne de taxis-volants que l’on pourra emprunter à trois arrêts répartis tout au long de la Seine. Alain Thébault a d’ores et déjà situé approximativement ces points stratégiques. «À la limite entre Paris et Boulogne-Billancourt», «en bas du pont de l’Alma ou vers le Trocadéro», et jusqu’à «la gare de Lyon». Ils pourront alors naviguer à une vitesse de 40km/H. On a hâte d’en savoir plus !

Les SeaBubbles maintenant autorisés à Paris !

Les SeaBubbles ont pour principe de se soulever (ou « voler ») au dessus de l’eau. L’engin, en se propulsant, doit atteindre une certaine vitesse. La vitesse de « croisière », qui ne fait aucun bruit, ni vague, et semble beaucoup plus économique.

Le créateur de SeaBubbles se bat depuis des années pour arriver à ses fins. En effet, si l’installation de ces taxis-volants semble maintenant possible, ce n’était donc pas le cas il y’a quelques temps. L’entreprise ne pouvait modifier les règles de navigation fluviale imposées sur la Seine. «La vitesse est enfin libérée dans Paris […] pour ceux qui cumulent absence de bruit, absence de vague, absence de rejet CO2» a déclaré Alain Thébault, ce mercredi 25 Septembre. SeaBubbles profite donc de cette nouvelle pour faire son arrivée. Et on s’en réjouit !

Alain Thébault pense déjà à l’avenir, et a émis quelques idées. Car cette ligne de taxis-volants pourrait très vite se développer et s’orienter vers d’autres opérateurs de taxis. À savoir Uber, Paris City Vision ou encore G7 Green…

MCE va suivre ça de très près !