fbpx
Découvertes
Partager sur

Paris: où faire du sport pendant la fermeture des salles ?

Paris: où faire du sport pendant la fermeture des salles ?

Où peut-on pratiquer une activité sportive à Paris malgré la fermeture des salles de sport ? On vous dévoile tout !

Où peut-on faire du sport à Paris pendant la fermeture de salles ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Pour ceux qui ont voulu se mettre au sport cette année, c’est un peu raté. En effet le coronavirus en a décidé autrement !

Les salles de sport ont ainsi fermé leurs portes. Même si quelques-unes ont pu rouvrir, elles n’accueillent que les sportifs professionnels et de haut niveau. 

D’ailleurs lors de sa première conférence de presse de 2021, Jean-Castex n’a pas annoncé de bonnes nouvelles pour le monde du sport. En effet, les salles qui espéraient rouvrir leurs portes le 20 janvier devront attendre encore un peu.

Pour le moment aucune autre date n’a été fixée. Mais à Paris, certains ont tout de même pu continuer l’exercice d’une activité sportive.

Depuis l’allégement des dernières restrictions, on a en effet le droit de circuler librement. Beaucoup en profite alors pour aller courir dans les nombreux parcs de la capitale et dans les espaces verts aux alentours.

On pense ainsi aux bois de Vincennes où Boulogne. D’autres se sont tout simplement organisé chez eux !  En effet, pendant le confinement déjà, nombreux sont ceux qui se sont mis au sport à domicile. 

Notamment grâce à plusieurs influenceurs qui ont mis en place un programme facile à suivre. Et surtout qui ne nécessite pas beaucoup de matériel.

Mais la ville de Paris a tout de même réservé une belle surprise à ses habitants en ce début d’année. On vous dévoile tout !

Paris: où faire du sport pendant la fermeture des salles ?

Un nouvel espace de street-workout à Paris

Vous connaissez peut-être déjà le concept du street-workout. En effet, dans plusieurs parcs de la capitale, on retrouve déjà des installations dédiés à la musculation.

Cette fois-ci la ville de Paris a vu  les choses en grand ! En effet, le parc de la Villette situé au nord de capitale française vient d’inaugurer le plus grand espace de street-workout de France !

Ainsi, dans le 19ème arrondissement de Paris vous trouverez désormais tout ce dont vous avez besoin pour faire du sport. Au total, ce nouvel espace fait 1 540 mètres carrés ! Rien que ça.

On y retrouve donc plusieurs installations pour se muscler le corps, le tout gratuitement bien sûr ! Du cross-training au fitness en passant par le parkour, vous y trouverez votre bonheur !

Vous pourrez ainsi vous lancer dans différentes activités tout en respectant les gestes barrières. Sachez que l’accès au parc de la Villette est toujours gratuit.

Le parc est aussi ouvert tous les jours ! L’espace de street-workout sera tout de même fermé entre 1h et 6h du matin.

Ce qui vous laisse tout de même une bonne plage horaire pour en profiter à tout moment de la journée ! Un vrai petit paradis pour tous les sportifs privés de leur salle. Désormais vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas faire du sport !