MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Paris: la première boîte de nuit ouverte 24h/24 a été validée

Paris: la première boîte de nuit ouverte 24h/24 a été validé
Partage
Partager sur Facebook

Une boîte de nuit va pouvoir organiser des fêtes de plus de 24h à Paris. La préfecture a en effet autorisée la licence du club Concrète.

Elle s’appelle Concrète est c’est la première boîte de nuit qui va être ouverte 24h/24 dans le centre de Paris. Spécialisé dans les musiques électroniques, le club a obtenu l’autorisation de la préfecture de Paris pour resté ouvert 24h/24. C’est une première en France selon Aurélien Dubois, cofondateur du lieu et gérant de l’association Surprize. Au magazine Trax, il explique qu’auparavant, « La Concrete devait fermer à 6 h 40, et arrêter de servir des boissons une heure et demie avant ». Cette dernière devait ensuite rouvrir peu après la fermeture officielle pour respecter la loi mis en place par la ville de Paris.

Une décision qui a visiblement ravi les équipes de cette boîte de nuit hors du commun. Sur Facebook, l’équipe annonce vouloir lancer des événements unique en France comme l’organisation de soirée longues de 28 heures. « Les events réguliers commençant le samedi soir à 22h, et continuant jusqu’au lundi matin 2h, sans interruption », explique l’équipe.

Des négociations qui ont duré un an et demi

Mais pour obtenir une telle autorisation, l’équipe de la boîte de nuit a du négocier longtemps avec la mairie de Paris. Selon le magazine spécialisé, il a fallu près d’un an et demi de discussion et de démarches administratives. Notamment avec la préfecture de police de la ville de Paris. C’est en effet à cette institution que revient le droit de donner les autorisations. La licence avait déjà été donné au club du port de la Rapée.

Mais cette décision satisfait aussi la mairie de Paris. Frédéric Hocquard, conseiller et délégué chargé de la nuit à l’Hôtel de ville explique que cela permettra un développement du tourisme nocturne dans la ville de Paris. « Ce que nous souhaitons, c’est adapter les modes de vie, parce qu’il y a une demande pour que les choses ne s’arrêtent pas, pour que les gens puissent continuer à faire la fête. La « licence 24 heures » de Concrete s’inscrit dans un plan plus global, qui recoupe également l’ouverture des parcs la nuit », a-t-il déclaré à Trax.

Paris va pouvoir concurrencer des villes européennes

Cette décision n’est pas nouvelle en Europe. En effet, les villes de Berlin, d’Amsterdam ou de Londres se sont déjà vu attribuées ce genre d’autorisations. Des boîtes ont la possibilité de faire la fête 24h/24. Par contre… la gueule de bois risque d’être assez compliquée.

Autres vidéos recommandées pour vous