fbpx
Découvertes
Partager sur

Paris: des fontaines d’eau pétillante installées dans les rues

Partager
Partager sur Facebook

Les rues de Paris disposent désormais de fontaines d’eau pétillante. Le but : inciter les parisiens a boire plus d’eau.

On peut désormais tomber sur une fontaine d’eau pétillante lorsque l’on se promène dans les rues de Paris.

L’eau pétillante remplit Paris

Depuis quelques années maintenant, il n’est pas rare de trouver une fontaine d’eau lorsque l’on se promène à Paris. Et il faut avouer que c’est plutôt pratique, lorsqu’on a soif mais pas forcément l’envie de dépenser toute nos pièces pour une bouteille d’eau.

Mais désormais, la ville de Paris vous propose mieux que ça. Des fontaines d’eau pétillante sont installées dans les rues de la capitale. Car boire de l’eau, c’est très important. Mais c’est encore mieux lorsque c’est de l’eau pétillante, non ?

Une bonne façon d’allier l’utile à l’agréable ! Avouez que l’idée vous fait plutôt envie ? Et en plus, évidemment c’est gratuit ! Et bien figurez-vous que ce n’est pas nouveau. En effet, cela fait depuis 2010 que ces fontaines sont installées à Paris. Il existe actuellement 8 fontaines qui distribuent de l’eau pétillante dans les rues de Paris.

Un nouveau défi

Mais la mairie de Paris ne compte pas s’arrêter là. L’objectif serait d’en installer de plus en plus. Au moins une fontaine dans chaque arrondissement. Voilà le nouveau défi que se lance la mairie de Paris.

La fontaine d’eau pétillante la plus récente a été installée dans le square Eugène-Varlin, qui se situe près du Canal Saint-Martin. Huit autres seront installées d’ici la fin de l’année. Le but est qu’on puisse trouver l’une de ces fontaines dans n’importe quel endroit de Paris !

Et le point positif, en plus que ces fontaines soient gratuites, c’est qu’elles sont pratiques. Vous pouvez autant boire en remplissant votre bouteille, que boire directement au robinet. Mais attention, ce n’est pas un jeu Le remplissage est limité à 50cL.

L’idée est donc plutôt bonne, surtout pour inciter les parisiens (et tout le monde, d’ailleurs) à boire une quantité d’eau suffisante par jour !