fbpx
Découvertes
Partager sur

Paris: Un festival de street food s’installe sur la Place de la République !

Paris: Un festival de street food s'installe sur la Place de la République !

Début septembre s'annonce gourmand ! Du 7 au 9 septembre rendez-vous sur la Place de la République à Paris pour profiter d'un festival de street food !

Voilà un festival de saveur. En effet, oubliez votre régime post vacances d’été. Puisqu’un festival de street food vient s’installer à Paris. Et il s’appelle le Festival Cuisines de Rue. À table !

Paris : Le Festival Cuisines de Rue va « ouvrir » ses portes !

La street food ainsi que les food trucks font partie la vie parisienne désormais ! En effet, depuis plusieurs années ce concept et cette cuisine se développent et cartonnent dans les rues de la capitale française. Et désormais la ville lumière va accueillir un festival de saveur.

Paris- Un festival de street food s'installe Place de la République ! 2
Paris- Un festival de street food s’installe Place de la République ! 2

Le Festival Cuisines de Rue se tiendra du 7 au 9 septembre sur la Place de la République ! De quoi faire le plein de bons plats en un petit week-end. Et pour se faire, 24 camions, triporteurs et stands ont répondu présents pour vous servir. Cependant, une chose est plus que sûre. Vous allez voyager ! Du Venezuela, à la Corée en passant par la Colombie, vous finirez même par atterrir en Bretagne…

Paris reste la ville la plus chère de France pour les étudiants

Boum. Bon on avoue qu’on s’y attendait un peu mais tout de même ! Paris reste largement en tête de la ville la plus chère où étudier en France. Même largement en tête ! En effet c’est l’UNEF qui l’annonce. Le syndicat a passé au crible quarante villes de France. Et l’écart entre la capitale et d’autres villes semble fou. Le coût de la vie mensuelle s’y élève à 1.224 euros, soit une hausse de 1,72% par rapport à l’an dernier.

L’écart se creuse davantage avec Limoges, où il faut compter « seulement » 721 euros pour y vivre. Bien entendu le loyer pèse le plus lourd dans les dépenses des étudiants. En moyenne ils doivent donc débourser 830 euros. A cela il faut bien entendu y ajouter le budget transport. Il reste donc le plus de France, à 342 euros par an pour la région Île-de-France.