fbpx
Découvertes
Partager sur

Paris: les 5 restaurant où l’on peut manger pour moins de 30 euros

Si vos fins de mois sont difficiles, on vous fait la lite de 5 restaurants à Paris où l’on peut manger pour même pas 30euros.

Manger pour moins de 30euros à Paris, c’est possible ! On vous a sélectionné 5 restaurants idéals.

Les restaurants pas chers de Paris

Quand on est étudiant, on veut quand même continuer de se faire plaisir. Même si on n’a pas vraiment les moyens pour. Car il est vrai qu’avec un budget étudiant, on n’a du mal à profiter de la vie parisienne, sans être à découvert. Mais si vous en avez marre que vos seules sorties culinaires ne se résument au McDo, on vous a sélectionné 5 restaurants pas (trop) chers à Paris.

1 Le Rural

Place de la Porte Maillot, 75017

C’est le premier restaurant de Marc Veyrat, qui a ouvert en avril dernier. Au cœur du Palais des Congrès, ce restaurant s’apparente à un petit chalet savoyard, où la décoration est tout en bois. Le restaurateur a fait appel à l’architecte Lionel Jadot.

Dans ce lieu agréable, vous pourrez déguster un poulet fermier, ou une blanquette de veau, ou encore des terrines et de la tartiflette. De quoi bien se remplir le ventre, en ce début d’hiver !

Le menu vous coûtera 25 euro

2 Le Pouya

48 bis quai de Jemmapes, 75010

Ce lieu hors du temps se situe vers le canal Saint-Martin. En plein cœur du centre culturel iranien, vous pourrez déguster des spécialités que vous n’avez pas l’habitude de manger. Au menu, du thé à la cardamome, de la purée d’aubergine, ou encore du poulet grillé.

Il faudra compter environ 10 euros par personne

3 Le Fric-Frac

79 quai de Valmy, 75010

Ce restaurant est dédié aux croquemonsieurs. Alors si ce n’est pas l’un de vos plats préférés, passez votre chemin. Ou au contraire, changez d’avis en dégustant le croque-monsieur au saumon gravlax dans son délicieux pain noir.

4 Le Bonhomie

22 rue d’Enghien, 75010

Dans le menu à 25 euros vous avez le choix entre deux entrées et deux plats, le tout avec un café. Et le jeudi soir, c’est ambiance bar à cocktail !

5 Le Suave

20 rue de la Providence, 75013

Leur spécialité, c’est les rouleaux d’hiver. Ils sont préparés à la demande, dans une feuille de pâte de riz, avec aussi une viande tiède et des herbes. C’est une cuisine asiatique à petit prix, mais de grande qualité !

Comptez une quinzaine d’euros le midi, et une vingtaine d’euros le soir.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir !