fbpx
Découvertes
Partager sur

Un parc d’attractions sur la BD va ouvrir ses portes en France !

Un parc d’attractions sur la BD va ouvrir ses portes en France !
Partager
Partager sur Facebook

Un parc d'attraction va bientôt ouvrir en France ! Imagiland : un parc dedié à la BD avec des attractions inspirées des personnages phares !

Alerte aux amateurs de BD ! Un parc d’attraction dédié à l’univers de la bande-dessinée va ouvrir ses portes ! Proche d’Angoulême (où a lieu le célèbre festival de BD), le parc va proposer des attractions avec Blake and Mortimer, Boule et Bill etc. MCE TV vous en dit plus !
Les amateurs d’émotions fortes n’ont pas finis de réjouir ! En effet, Disneyland se développe, le Parc Axtérix fête ses 30 ans. Les parcs d’attractions français s’agrandissent et se réinventent pour attirer le plus de monde ! Pour ce projet, la société chinoise Dragontoon Group prévoit ainsi d’investir 100 millions d’euros. La création de ce parc va aussi engendrer 200 nouveaux emplois !
Ce mercredi 29 janvier, on a appris la grande nouvelle ! Imagiland va bel et bien ouvrir ses portes ! En effet, nos confrères de Charente Libre ont relayé l’annonce. Un peu avant le coup d’envoi du festival de la BD d’Angoulême,  l’ouverture d’Imagiland a été confirmée !

Un parc d’attraction autour de la BD va ouvrir à Angoulême !

Imagiland, le parc d’attraction de la BD va ouvrir près de la ville d’Angoulême, en Charente. Ce dernier devrait ouvrir en janvier 2023 à l’occasion des cinquante ans du festival de la BD ! Les attractions quant à elles vont s’inspirer de nos personnages d’enfance. On retrouvera donc Gaston Lagaffe, Marsupilami, Yakari et plus encore ! Sur le site se trouvera un hôtel avec près d’une centaine de chambres. Il aura bien sur pour thème la bande dessinée !
Certes l’ouverture n’est prévue que dans 3 ans mais découvrez avec MCE ce qui vous attend ! Au moment de l’ouverture, le parc devrait compter 14 attractions. Par la suite, les créateurs souhaitent en ouvrir 6 de plus afin d’arriver au nombre de 20 en 2030. Tout comme DisneyLand, Imagiland se verra coupé en deux parties. Un parc juste sur les BD et le parc Family. Vous pourrez aussi vous dépenser en faisant du canyoning ou de l’accrobranche !