Découvertes
Partager sur

Parc Astérix va lancer l’attraction la plus rapide de France !

Parc Astérix va lancer l'attraction la plus rapide de France !

Le Parc Astérix va lancer de nouvelles attractions dans les prochaines années. Et une d'entre elles sera inédite en Europe !

Le Parc Astérix a rouvert ses portes il y a peu après cette année particulière. Mais cela n’a pas ôté les ambitions du parc. En effet, des travaux vont débuter dans les prochaines années. Et parmi ceux-ci, une attraction va retenir l’attention de tous.

Parc Astérix : de nouvelles attractions

Si vous aimez le Parc Astérix, vous allez adorer ces nouvelles. En effet, lors d’une interview au JDD, la directrice du parc d’attraction confie que des travaux vont se faire dans les prochaines années. Et cela pour créer de nouvelles attractions.

Il n’y a pas longtemps, le parc innovait avec le manège Oziris. Celui-ci vous en faisait voir de toutes les couleurs car vous avez les pieds dans le vide ! Mais le parc vous réserve de nouvelles surprises. En effet, la fameuse attraction le Tonnerre de Zeus, va faire peau neuve en 2022. 

Après 24 de loyaux services, le manège va être revu pour devenir encore plus puissant. Delphine Pons en dit plus sur les modifications au JDD. « On va ajouter notamment une bosse inclinée à 90 degrés – unique en Europe -, deux virages à grande vitesse, un tunnel avec des effets spéciaux. »

De nouveaux wagons verront le jour pour l’occasion. Ils seront d’ailleurs beaucoup plus confortables que ceux qui sont présents pour la moment sur l’attraction. Mais en plus, la directrice du Parc Astérix annonce une autre nouvelle : un wagon tout au bout vous permettra de faire le manège… à l’envers !

Bon, attention aux sensations fortes. Cela n’est pas pour tout le monde bien sûr ! 

Parc Astérix va lancer l'attraction la plus rapide de France !
Parc Astérix va lancer l’attraction la plus rapide de France !

L’attraction la plus rapide d’Europe

En effet, dès 2023, le Parc Astérix va ouvrir une nouvelle zone dans le parc. Celle-ci s’appellera Toutatis, on reste dans le thème. Et c’est là que ça devient intéressant, l’attraction à l’intérieur va battre tous les records européens de ce que dit Delphine Pons.

« Nous allons inaugurer une nouvelle zone de 2,5 hectares, la zone Toutatis. (…) Ce sera la plus grande zone thématique jamais construite au Parc depuis son ouverture en 1989. » Cela devrait donc faire le bonheur de tous les fans du parc.

Surtout pour un manège en particulier. Car celui-ci sera « le grand huit le plus rapide de France avec une vitesse de 110 km/h, avec une flèche de départ très haute« . Il promet donc beaucoup de sensations fortes. En plus d’être inédit en Europe, il dépassera tous les records.

« Elle battra le record européen de lancements (4) et le record du monde de airtimes à savoir le nombre de fois où on est décollé du siège (23)« . Mais pire encore, il y a un petit plus dans cette attraction du Parc Astérix : vous ne serez tenu que par les hanches !

Alors attention pour tous ceux qui ont peur du vide et de la chute ! Pour les autres, cette sensation toute nouvelle devrait plaire aux amateurs de sensations fortes. Mais il faudra patienter jusqu’à 2023 pour en profiter. Pour le moment, il faudra profiter du parc comme il est.

Ce qui n’est déjà pas si mal quand on y pense !

Afficher +