fbpx
Découvertes
Partager sur

Parc Astérix: le delphinarium ferme définitivement ses portes !

Le Parc Astérix vient d'annoncer la fermeture définitive de son delphinarium. Il n'y aura plus de dauphins. Les ONG ont donc enfin gagné !

Ce lundi 25 janvier 2021, le directeur du Parc Astérix a annoncé la fermeture de son delphinarium, sur le long terme. Alors adieux les dauphins et les otaries. MCE TV vous dit tout de A à Z !

C’est officiel ! Les dauphins et otaries ne danseront plus au Théâtre de Poséidon. En effet, le directeur général du Parc Astérix, a annoncé sa décision de fermer le lieu.

« Cette décision de fermeture du delphinarium repose sur la volonté du Parc Astérix de se concentrer sur son activité historique de parc d’attraction« , explique-t-il dans un communiqué.

Mais cela n’est pas nouveau. « La décision est prise depuis trois ans« , affirme-t-il. Les 8 dauphins et les 5 otaries du Parc Astérix seront alors transférés dans d’autres delphinariums en Europe.

« C’est la solution qui est apparue la meilleure pour leur assurer de bonnes conditions de vie. La réintroduction en milieu naturel est impossible pour ces animaux élevés en captivité« , poursuit Nicolas Krémer.

La nouvelle sonne comme une grande victoire pour ceux qui défendent la cause animale. Depuis des années, des ONG réclament la fin de la captivité et de l’élevage pour les animaux sauvages, dans les parcs d’attractions comme dans les cirques. Eh oui !

Pour autant, il aurait été mieux de placer les animaux de la mer dans un des futurs sanctuaires encore en projet en Europe. Et ce, avant de les transférer dans un autre parc européen. Aïe !

Une asso « C’est assez ! » a donc lancé une pétition en ligne afin de demander un moratoire immédiat sur les transferts de dauphins en attendant l’ouverture de sanctuaires prêts à les accueillir. Une cagnotte a aussi vu le jour afin d’aller plus vite pour l’ouverture du sanctuaire de Lipsi en Grèce.

MCE TV vous en dit plus…

Parc Astérix: le delphinarium ferme définitivement ses portes !

Le Parc Astérix : une réouverte mais pour quand ?

Les dauphins et otaries auront donc disparus quand le parc rouvrira à nouveau ses portes. Mais les fans des Gaulois se demandent donc quand est-ce qu’ils pourront y retourner ?

Pour rappel, le Parc Astérix tout comme Disney, reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Cela fait suite aux mesures annoncées par le chef de l’État, le 24 novembre 2020.

« Nous allons bien sûr proposer sur notre site à nos clients des remboursements ou des reports« , avait avancé le Parc Astérix. Ouf !

Mais si cela s’avère possible, le parc donne déjà rendez-vous à ses visiteurs très vite. Soit au Printemps pour la réouverture le samedi 3 avril 2021, comme indiqué sur leur site officiel. Génial !

Bien sûr, des mesures vont se mettre en place très vite. Comme le port du masque dans tous les manèges à partir de 6 ans. La mise à dispo de gel. Un marquage au sol. Ou encore des agents pour désinfecter dans les fils. Affaire à suivre donc !

Et vous que pensez-vous de ces décisions ? Quoi qu’il en soit, nous voulons retrouver le Parc Astérix le plus vite possible !